Première conversation avec le promoteur immobilier - premiers chiffres...

• Erstellt am 05.08.2019 21:58:43

kaho674

06.08.2019 15:25:33

Pour moi, la question est : combien coûte une maison fonctionnelle avec un standard minimal pour 5 personnes de Town & Country.

Winniefred

06.08.2019 15:28:40
Je me tire d'ici. Je n'ai pas non plus envie de passer mon temps libre à m'occuper de ce que d'autres trouvent ridicule dans ce que j'écris, alors qu'évidemment ils n'ont pas bien lu mes contributions.

Cher TE, tous mes vœux de réussite pour votre projet !

Newcomer123

06.08.2019 15:36:57
Chers tous, merci beaucoup pour vos avis, conseils, informations. Je suis très reconnaissant pour chaque conseil, c’est la seule façon d’atteindre l’objectif et d’acquérir de l’expérience. J’ai aussi compris que c’est trop petit pour 5 personnes ! Comme déjà décrit, nous irons aussi voir sur place dans la maison témoin et demanderons également des offres pour plus de m². Town & Country nous a recommandé sans que nous le demandions au moins 6 m² pour la pièce de raccordement de la maison, et nous voulons suivre cette recommandation. C’était la première offre, il s’agissait simplement des chiffres calculés et de la qualité. Nous savions déjà que pour la sélection des matériaux il faudrait au moins encore 10 000 €. Le garage que nous ferons construire plus tard, nous le financerons avec des fonds propres. Pour les coûts des matériaux concernant la peinture et les revêtements de sol ainsi que pour les coûts des matériaux à l’extérieur, je n’ai tout simplement aucune idée de ce qu’il faut prévoir. Nous voulons à l’extérieur une terrasse et l’allée peut-être en gravier ou quelque chose comme ça, nous ne savons pas encore exactement, et principalement de la pelouse. Le reste se fera avec le temps (comme la clôture, la plantation, etc.), lorsque nous aurons de nouveau économisé (et oui, nous allons encore économiser malgré les mensualités et le remboursement anticipé). 5 000 € sont manifestement aussi trop peu, donc Town & Country fait bien le calcul.

Newcomer123

06.08.2019 15:38:01

Merci, à toi aussi tout le meilleur

11ant

06.08.2019 15:40:20

Dans le segment des exigences faibles, ça convient.

Je le pensais aussi sans jugement. Il n’est pas nécessaire de vouloir coûte que coûte être « individuel » en ayant la seule maison avec un toit en forme de tonneau vert grenouille dans sa rue. Et c’est correct qu’il y ait aussi la « Golf » en version maison.

Oui, au minimum, je prévoirais l’écart de prix avec la « maison catalogue d’une taille supérieure » comme budget pour les souhaits particuliers d’individualisation – voire construire directement un plan individuel avec eux. Le fait qu’en Allemagne, la famille standard soit une famille avec un à deux enfants signifie pour les familles avec trois enfants deux possibilités : soit les plans catalogue ne conviennent que s’ils sont conçus pour des familles de trois enfants, soit s’ils disposent d’une pièce joker supplémentaire (ce dernier cas est quasiment exclu dans le segment des 120 m²). Lorsqu’un dressing est prévu – même s’il est présenté dans l’exemple comme un bureau, sans doute pour que la grande fenêtre ne paraisse pas déplacée –, on ne peut pas simplement le réutiliser autrement. Ajouter une autre pièce en installant une cloison intermédiaire comme une « fissure pour visiteurs » en prenant sur chaque côté un mètre et demi de largeur pour les pièces, fait hélas que le plan ne fonctionne plus. Parce que peu importe si c’est une « Flair » ou « Lichthaus » : dans le segment de 120 m², il n’y a nulle part dans le plan d’espace superflu à retirer. Et là où un dressing est prévu, la chambre avec lit n’est pas conçue pour accueillir également une grande armoire, comme une chambre à coucher classique complète. Monter dans le grenier pour les vêtements du quotidien, on n’aura guère envie. Donc, quoi qu’on fasse, pour un enfant « supplémentaire » il faut selon moi automatiquement opter pour un modèle de maison plus grand.

Cependant, passer au modèle de base immédiatement supérieur est souvent plus économique que d’agrandir un modèle – notamment parce que la variante moins chère d’agrandissement (= linéaire dans la direction de faîtage) n’est souvent que moyennement efficace avec une répartition habile du plan.

Chaudière avec zone d’entretien, collecteur plus zone de retour pour électricien, un étendoir à linge, alors avec 5 m² la porte s’ouvre tout juste.

Je ne pense pas non plus à un mortier bio sans gluten – je crois que c’est surtout le prix qui est plus élevé.

Curly

06.08.2019 17:05:38
Lorsqu’on a une petite maison avec une cave, c’est quelque chose de complètement différent que lorsqu’il n’y a qu’une buanderie disponible. Dans la cave, on stocke peut-être des provisions alimentaires et beaucoup de boissons, des outils, des produits de nettoyage, une machine à laver et un sèche-linge, des jouets d’enfants, etc. C’est pourquoi il faut prévoir de l’espace quelque part lorsqu’on planifie sans cave. On peut certainement vivre dans un espace très réduit avec beaucoup d’enfants, la question est seulement de savoir si l’on veut se limiter ainsi. Ce n’est pas amusant non plus de devoir toujours réfléchir à l’endroit où l’on pourrait ranger ses produits de nettoyage, ses paniers à linge, ses outils parce que c’est tout simplement trop étroit.

LG
Sabine