Première conversation avec le promoteur immobilier - premiers chiffres...

• Erstellt am 05.08.2019 21:58:43

Newcomer123

06.08.2019 20:31:07

Merci beaucoup, ça aide déjà. Vous en êtes aussi sortis sans financement supplémentaire, n’est-ce pas ? Quelle était la surface de votre terrain ?

Qu'entend-on par regard de visite, station de relevage ? Chez nous, cela n’a même pas été prévu.

Avez-vous regretté de construire avec Town & Country, ou étiez-vous satisfaits ?

Newcomer123

06.08.2019 20:33:57
Yosan : Un grand merci pour ton super effort, ça aide vraiment, par comparaison Mille mercis.

Yosan

06.08.2019 20:40:56

Pour l’instant, aucun financement supplémentaire en vue, nous n’avons pas encore complètement fini.
Le terrain fait 719 m².

Un regard de visite est juste un regard sur les canalisations des raccordements de la maison, etc., pour pouvoir y accéder plus facilement en cas de panne ou autre (on met un couvercle dessus)... en fait, tout le monde en a un... fais attention si tu vois des "couvercles de regard" dans les jardins d’avant.
Une station de relevage est, à ma connaissance, liée à l’absence de pente entre les endroits où l’eau usée s’accumule et le tout-à-l’égout (selon le terrain ou par exemple si on a des toilettes au sous-sol ou quelque chose comme ça).

Pour l’instant, nous ne regrettons pas du tout d’avoir construit avec Town & Country. La communication pourrait être parfois meilleure ou plus rapide, mais cela dépend toujours des personnes en charge, sinon nous sommes très satisfaits jusqu’à présent ! Les entreprises qui réalisent les travaux font vraiment du bon travail.

ypg

06.08.2019 20:55:22
Les puits de révision pour les eaux usées, ou plus précisément pour les eaux pluviales, peuvent également être obligatoires. Cela dépend toutefois de la parcelle, de sorte que les constructeurs de maisons les intègrent rarement dans leurs calculs.
Sache que tes descentes d'eau pluviale s'arrêtent à environ 20 cm au-dessus du niveau du sol. D'une manière ou d'une autre, et quelque part, l'eau de pluie doit néanmoins être évacuée...

Zauberwesen

06.08.2019 22:13:57
Salut questionneur,

comme je ne sais pas si tu as lu mon post dans l’autre fil, je t’écris aussi ici notre calcul d’aujourd’hui :

- Maison de campagne 142 (144 m²) ; Prix de base 192 000 €
- s’y ajoutent environ 40 000 € "Extras" comme ventilation centrale (4k), chauffage au sol (8,8k), volets roulants - en partie électriques (8k), 2e douche (2k), 2 lavabos (0,8k), cheminée (7k), modification du plan (1,5k - c’est ridicule que ce soit indiqué séparément) et petites choses (par ex. peinture spéciale fenêtres 2k)

--> Maison env. 232 000 €

Il faut encore ajouter les coûts pour cuisine, cheminée, garage, sauna

+ coûts annexes de construction d’environ 80 000 €

- 16k aménagement extérieur (terrasse, accès, clôture, place de parking) --> à mon avis trop juste
- 12k travaux de peinture et revêtements de sol (à mon avis trop juste)
- 4k géomètre, statique, frais etc.
- 3,5k eau de chantier/énergie chantier/facteurs régionaux
- 5k optimalement fondation et excavation (30 cm inclus, mais ça doit être plat comme en Hollande - je trouve ça irréaliste)
- 10k marge de finition
- 2,5k intérêts de crédit pendant la construction
- 3,5k inscription hypothécaire
- 12k à 15k viabilisation et raccordements (selon ce qui est raccordé où)

Nous avons déjà vu 8 constructeurs et ce n’est pas fini - mais comme la recherche du terrain dure et dure, nous avons encore du temps et tous ces "prix" ne sont de toute façon que des estimations approximatives, parce que beaucoup dépend du terrain.

Bonne chance
Zauberwesen