Qui a des conseils pour que je puisse quand même réussir à finaliser la première étape de la recherche de terrain ?
Puisque tu veux apparemment acheter beaucoup en dessous du prix du marché, tu dois être très créatif ou choisir le classique, comme tu le dis. Acheter en dessous du prix du marché est un art complexe qui ne s’apprend pas avec quelques conseils sur Internet. D’ailleurs, je ne maîtrise pas cet art dans le secteur immobilier.
Le classique : déménager plus loin ! Jusqu'où ? En Uckermark et faire 1,5 heure de trajet aller chaque jour ?
Ou plus loin dans une autre direction, si c’est une construction neuve personnelle.
Aujourd’hui, il est malheureusement ainsi que la classe moyenne peut à peine se permettre une construction neuve. Si nous devions payer les prix actuels des terrains, nous ne construirions pas non plus de maison, et cela malgré un revenu net du ménage d’environ 6 300 €.
Cela me fait un peu réfléchir et avec ces pensées, je ne m’adresse pas personnellement à toi, .
Est-ce que la classe moyenne ne peut plus construire de maison ou est-elle simplement
plus prête à se plier pour cela ?
Si on veut avoir 2 voitures, partir au moins deux fois par an en vacances plus longues, profiter du cinéma, des musées, des concerts et des restaurants avec la plus grande facilité sans réfléchir à la dépense, être inscrit dans des clubs de sport et des salles de fitness, utiliser les services de streaming en veille, offrir pour les anniversaires des enfants un cadeau à environ 25 €... a-t-on encore des exigences de classe moyenne si en plus on veut construire une maison, bien sûr avec des espaces extérieurs parfaits, un garage double, un dressing et un cellier, une cuisine équipée et un bureau à domicile...
La classe moyenne est-elle donc définie par le fait de ne pas avoir besoin de fixer des priorités financières ?
Réveillez-vous. Nous voulons en général plus que ce que nous pouvons nous permettre et nous nous mettons pour cela dans une roue de hamster.