Trouver un terrain dans le Barnim près de Berlin

• Erstellt am 21.09.2021 09:17:43

In der Ruine

21.09.2021 12:25:49
Pourquoi pas un bien immobilier ancien ? C'est généralement moins cher que du neuf. Si le budget est trop petit, il faut aussi savoir faire des concessions et ne pas insister sur 150 m² avec des fenêtres du sol au plafond. Notre maison achetée était pratiquement sans valeur, mais nous sommes quand même contents. Un peu rénovée et jolie. Elle a l'air "bon marché" de l'extérieur mais est abordable.

Tom1978

21.09.2021 13:29:52

Honnêtement, je doute que « attendre » soit le bon conseil. Si on ne peut pas économiser suffisamment, par exemple 2,5 % des coûts totaux annuels = 650 000 € * 2,5 % = 16 250 € par an, cela devient de plus en plus cher. Et cela sans prendre en compte que les taux d’intérêt des banques vont très probablement augmenter.

11ant

21.09.2021 13:56:28

Je n’ai pas non plus conseillé d’attendre pour construire, mais seulement d’attendre la synthèse de mes conseils Barthel, ici très dispersés – et cela seulement si on ne veut pas les chercher soi-même. Ce qui, d’ailleurs, en vaut vraiment la peine si, après avoir saisi le terme de recherche « 11ant Barthel », on ne se contente pas de lire mes contributions, mais aussi les discussions où elles apparaissent en entier. Beaucoup de participants y racontent leurs essais et lesquels ont été couronnés de succès. Il y a donc sûrement quelque chose pour chacun, qu’il n’a pas encore essayé lui-même.

hampshire

22.09.2021 10:37:43

Puisque tu veux apparemment acheter beaucoup en dessous du prix du marché, tu dois être très créatif ou choisir le classique, comme tu le dis. Acheter en dessous du prix du marché est un art complexe qui ne s’apprend pas avec quelques conseils sur Internet. D’ailleurs, je ne maîtrise pas cet art dans le secteur immobilier.

Ou plus loin dans une autre direction, si c’est une construction neuve personnelle.

Cela me fait un peu réfléchir et avec ces pensées, je ne m’adresse pas personnellement à toi, .

Est-ce que la classe moyenne ne peut plus construire de maison ou est-elle simplement plus prête à se plier pour cela ?

Si on veut avoir 2 voitures, partir au moins deux fois par an en vacances plus longues, profiter du cinéma, des musées, des concerts et des restaurants avec la plus grande facilité sans réfléchir à la dépense, être inscrit dans des clubs de sport et des salles de fitness, utiliser les services de streaming en veille, offrir pour les anniversaires des enfants un cadeau à environ 25 €... a-t-on encore des exigences de classe moyenne si en plus on veut construire une maison, bien sûr avec des espaces extérieurs parfaits, un garage double, un dressing et un cellier, une cuisine équipée et un bureau à domicile...

La classe moyenne est-elle donc définie par le fait de ne pas avoir besoin de fixer des priorités financières ?

Réveillez-vous. Nous voulons en général plus que ce que nous pouvons nous permettre et nous nous mettons pour cela dans une roue de hamster.

Myrna_Loy

22.09.2021 10:44:18

Disons que, dans certaines régions, ce sont les exigences qui font monter les prix, dans d'autres régions, autour des métropoles financièrement puissantes, les prix du foncier sont effectivement tels que la classe moyenne ne peut pas construire, peu importe à quel point elle vivrait frugalement.

GeradeSchräg

22.09.2021 10:58:15

Eh bien, je dirais que si le terrain coûte 300k, on ne peut pas s'en sortir en dessous de 750k tout compris.

C’est-à-dire que soit c’est financièrement possible, soit ce ne l’est pas.

Sinon, il faut chercher des alternatives. Bien immobilier existant / maison mitoyenne, simplement aller habiter là où le terrain ne coûte que 100k.

Aujourd’hui, construire est, à mon avis malheureusement, un privilège pour ceux qui ont le porte-monnaie adéquat ou de la chance. Déjà, chercher un terrain dans certaines régions, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Attendre n’a selon moi pas beaucoup de sens, sauf si votre taux d’épargne est très élevé. Mais peu de gens peuvent épargner au rythme des hausses de prix actuelles. C’est donc mieux de conclure aujourd’hui plutôt que demain.

Les saisies ont-elles déjà été mentionnées ?
Peut-être aussi une possibilité, mais comme le marché est si petit, il ne faut pas s’attendre à faire une bonne affaire non plus !