Elina
18.05.2016 20:14:17
La WIKR fait le reste, soit on a terminé avant les 18 ans de l’enfant, soit on a besoin d’un plan pour couvrir le gap.
Autant que je sache, il n’y a cependant aucun coût à partir de la majorité des enfants. Contrairement aux enfants biologiques, les parents d’accueil n’ont pas d’obligation alimentaire. L’enfant est simplement expulsé de la prise en charge et laissé à lui-même. Je connais un peu le sujet parce que je suis un « Careleaver », c’est-à-dire que j’ai été placé par le service de protection de la jeunesse en logement accompagné et que je l’ai donc vécu moi-même. Il existe une aide jeunesse jusqu’à environ 21 ans, si on n’a pas encore terminé l’école - j’ai eu mon bac à 20 ans, une année plus tard que la normale, car j’avais perdu une année à cause d’un apprentissage bancaire. Tout ce qui concerne après 18 ans dépend néanmoins du fait qu’on ait encore besoin d’éducation, car le développement psychique ne doit pas être achevé, sinon on n’a aucune chance d’avoir de l’aide jeunesse ni probablement d’allocations d’accueil.
Les banques considèrent probablement cette situation comme si il n’y avait pas d’enfants, car il n’y a pas d’obligation alimentaire. Cela ne peut pas être comparé à des enfants adoptés.