Financement sans capitaux propres - Remboursement / Intérêt

• Erstellt am 17.05.2016 22:37:35

Uwe82

18.05.2016 09:26:21
Oui, c'est une situation difficile. Prévoyez au moins 3 mois de plus, car si vous devez partir, vous devez partir. Des voisins sont donc emménagés sur une chape, je ne ferais jamais cela avec des enfants (sauf si c'est absolument nécessaire).

Nous avons vendu notre appartement en copropriété en 3 semaines et avons trouvé un logement neutre en coûts 4 mois plus tard, afin de pouvoir apporter beaucoup d'EL. Période difficile, mais bientôt terminée :).

Uwe82

18.05.2016 09:27:59

On peut déjà prendre en compte une tendance. Nous avions prévu le pire des cas et nous nous en sommes nettement mieux sortis après la vente.

Mais si on vend maintenant sans avoir esquissé le nouveau projet, on aura un problème avec les prêts en cours, qui devront être annulés, ce qui entraînera le paiement des VFE. Une restructuration de dette est plus avantageuse, mais il faut vraiment bien calculer et planifier. C'est toutefois possible.

toxicmolotof

18.05.2016 09:35:39

Laissons de côté la Schufa en tant qu'entreprise et sa qualité. Ce qu'on y trouve par contre, ce sont beaucoup de données. Nous sommes probablement d'accord là-dessus.

Le million sur le compte à vue n'influence d'ailleurs pas du tout le score, sauf éventuellement par d'autres comportements également présents. Et c'est le plus important dans toute cette affaire. C'est purement de la statistique et une simple analyse de probabilité.

Ainsi, c'est une information parmi d'autres.

Regardons donc la probabilité de défaut (PD). Celle-ci est, à l'échelle internationale, toujours considérée sur une période d'un an et constitue le pendant de la probabilité de réalisation (dans notre cas ici, le score Schufa).

Statistiquement parlant, il y a donc une défaillance en moyenne tous les 50 ans.

Personne ne peut te dire si ce sera la première ou la dernière année. Cela ne dit rien non plus sur la gravité du défaut (mot-clé garanties) ni sur le montant qui pourra encore être recouvré (taux de recouvrement).

Si tu as maintenant la possibilité d'accorder à 50 personnes chacune un crédit d'un an de 1 000 euros (sans garantie) et que tu es statistiquement sûr que tu ne récupéreras pas ton argent d'un de ces 50 emprunteurs, alors tu dois exiger au moins 2 % d'intérêts de chacun pour couvrir ton risque. À ce moment-là, tu n'as (en moyenne statistique) pas encore gagné 1 centime.

Caspar2020

18.05.2016 09:43:24

Je réglerais tout ça avec la banque actuelle. L'inconnue reste la différence entre le prix de vente du bien immobilier actuel et le reste du crédit pour ce bien.

Avez-vous beaucoup remboursé ces six dernières années ?

Il y a peut-être ainsi un capital propre à dégager (en cas de différence positive).

Comme vous voulez construire ; cela prend du temps. Donc, tout passera par un financement relais. Ce n'est pas un problème du point de vue de la banque.

Cependant, de mon point de vue, vous êtes liés à votre banque actuelle, donc il faut voir avec elle le plus rapidement possible.

Caspar2020

18.05.2016 09:44:59

Si; aller à la banque pour ceux qui ont financé le bien immobilier existant.

Steffen80

18.05.2016 09:45:55

Qu’est-ce que cela signifie en pratique ? Je connais le score Schufa de beaucoup de personnes. Mais je ne connais que des valeurs autour de 3% (+/-) et 98% (+/-). Existe-t-il des valeurs à 100 % ? Qui les a ? Pour ma part, je ne dépasse même pas environ 96%. Pour une raison inconnue…