Financement sans capitaux propres - Remboursement / Intérêt

• Erstellt am 17.05.2016 22:37:35

Uwe82

18.05.2016 09:09:35
C'est une situation assez compliquée pour le financement. Nous y étions aussi, mais seulement avec un appartement en copropriété que nous avions vendu pour l'achat de la maison, après l'avoir vendu seulement 3 ans auparavant.

Le problème est l'échange des garanties et l'hypothèque connexe pour la banque. Si des VFE devaient être exigibles, tu n'auras pas d'autre choix raisonnable que de négocier une offre et un modèle avec la banque actuelle et de l'accepter. Tout autre choix entraîne généralement de lourdes pertes.

Steffen80

18.05.2016 09:15:54

Vraiment ? C’est comme ça ? Je pensais qu’il n’y avait que 3 et 98 ;) Qu’est-ce qu’il faut pour 100 ? Pas de contrats de téléphone portable ? Pas de découvert autorisé ? 1 million sur le compte courant ? Je considère la Schufa comme l’association la plus pourrie qui soit. La sœur laide de la GEZ :)

drimteam

18.05.2016 09:16:51
Si nous devions le faire, ce ne serait que l'année prochaine. Et entre-temps, mettre la maison en vente. La pénalité de remboursement anticipé serait prise en compte lors de la vente. Nous ferions noter chez le notaire qu'on ne peut emménager qu'à un moment donné, etc. C'était aussi le cas chez nous à l'époque. Nous n'avons pu entrer dans la maison que trois mois plus tard.

drimteam

18.05.2016 09:20:52
Ce qui m'aurait d'abord intéressé, c'est de savoir quel serait éventuellement le taux d'intérêt ainsi que le montant éventuel du remboursement, intérêts compris.

Steffen80

18.05.2016 09:23:16

Le problème, c’est que vous ne vivrez pas dans la nouvelle maison dans trois mois. En gros, vous ne pouvez commencer la planification, etc., qu’après la vente de la maison. Je pense qu’il faut au moins un an… plutôt 1,5 à 2 ans comme période de transition. Mais ça fait peur à tout acheteur. Je déménagerais sérieusement entre-temps dans un appartement en location pas cher. Je connais des gens qui ont fait exactement ça. Ils ont habité un an dans une barre d’immeubles avec un taux h4 de 80 % :) C’était assez surréaliste. Mais d’un point de vue économique, je trouvais cela très judicieux.

Steffen80

18.05.2016 09:25:39

Cela, n'importe quel calculateur de prêt immobilier en ligne peut te le dire à peu près. Tu n'auras une donnée exacte que lorsque la banque aura reçu de votre part le montant du prêt hypothécaire, etc.

Comme je l'ai dit.. actuellement, vous ne pouvez rien faire d'autre que vendre. Il y a beaucoup trop d'inconnues pour envisager des réflexions sérieuses.