Cela semble pour l’instant n’être qu’une réflexion préalable sur ce que l’on pourrait éventuellement se permettre. C’est pourquoi je ne trouve pas cela répréhensible. Et comme nous ne connaissons pas la situation personnelle, nous ne pouvons pas non plus l’évaluer.
Merci Uwe. Notre agent immobilier disait que nous pouvons le déclarer car ce sont en quelque sorte aussi des revenus.
N’avez-vous pas aussi besoin de l’allocation de soins pour les soins ? Combien en reste-t-il au final ? Je peux imaginer que les banques ne la prennent pas en compte, comme les allocations familiales.
Que se passe-t-il lorsque les enfants deviennent majeurs ?
Il en reste suffisamment. Les enfants sont assurés, ont à manger, des vêtements et même déjà une épargne pour l’avenir afin qu’ils puissent démarrer dans la vie.
Nous ne pouvons pas avoir d’enfants et avons donc pris des enfants en famille d’accueil. Le plus âgé a 3 ans, le plus jeune 10 mois. Et quand ils auront 18 ans, d’autres moyens financiers devront être sollicités qui pourront alors aussi être pris en compte.
Et quand le plus jeune ira en crèche à 2 ans et 3 mois, je pourrai reprendre mon temps partiel de 25 heures le matin durant cette période.
Je les traite comme s’ils étaient les miens. La différence est que je reçois les frais de subsistance ainsi qu’une allocation pour l’éducation. Qu’y a-t-il de mal à déclarer cela comme des revenus ? Comme je l’ai dit, j’ai aussi mes dépenses pour eux.