ypg
01.06.2022 19:09:29
(550 €/enfant/mois)
J’ai une question : comptes-tu 550 € d’allocation familiale par enfant ?
certaines collègues reprennent même un temps plein après 1 an de congé parental.
Deuxième question : que signifie l’année de congé parental ?
[*]Coût du terrain : 76 k€ (déjà réglé)
[*]Coûts de viabilisation : 17 k€ (déjà réglés)
[*]Frais annexes d’acquisition : 4 k€ (déjà réglés pour le terrain)
C’est en tout cas un bon début :)
Frais annexes de construction : c’est dû au fait que notre ingénieur en construction répartit les coûts un peu différemment. Sur les 487 k€ de coûts de construction, environ 35 k€ incluent déjà la planification, le géomètre, la demande de permis de construire, la statique, la surveillance du chantier, etc. Les frais annexes ne comprennent que les coûts liés au terrain (voie de chantier, installation du chantier, électricité du chantier, viabilisation sur le terrain).
Cela semble encore pire : si je pars du principe que 450 000 € suffisent pour 190 m² habitables, cela fait environ 2 300 €/m². C’est trop peu. Si j’ajoute la majoration obligatoire de 20 % due au calcul d’un architecte ou d’un ingénieur, cela revient à environ 2 800 € pour une construction bon marché en Saxe, ce qui est plausible. Que tu le veuilles ou non :
Notre ingénieur en construction a presque parfaitement estimé deux devis dans son cercle d’amis et de connaissances.
Notre ingénieur en construction a des contacts relativement bons avec des artisans locaux, ce qui lui permet d’expliquer les prix.
Les contacts avec les artisans ne donnent rien à offrir gratuitement, même s’ils sont des contacts. Il se peut qu’ils soient plus enclins, grâce à un bon réseau avec l’ingénieur, à trouver un arrangement, à favoriser un client pour que les clients du contact de l’ingénieur, donc vous, aient plus vite l’artisan sur le chantier, mais ce qui était valable auparavant au niveau des calculs et des prix n’est plus d’actualité depuis l’année dernière.
Vous semblez apprécier l’ingénieur en construction et croire ce qu’il raconte. C’est aussi une bonne base. Cependant, il faut aussi prendre en compte d’autres sources et prévoir de fortes divergences.
Quelle technique est prévue pour vous ? Et quel équipement ? Ce serait intéressant.
Frais annexes de construction : 15 k€
Et les travaux de terrassement… sont-ils compris dans ces 15 000 € ? hum… c’est un peu court.
Et qu’en est-il du loyer de l’appartement en copropriété ? Il peut aussi être vacant. Avez-vous des réserves pour d’éventuelles réparations ?
[*]Aménagements extérieurs : 15 k€
Avec un terrain de plus de 1000 m² et 15 000 € pour les aménagements extérieurs, je suis surpris.
Oui, on peut tout faire soi-même avec des pavés à 20 €, mais avec la cuisine souhaitée à 23 000 € et les déclarations générales, je doute que ce soit votre projet. Le double ne suffira pas non plus. Un double carport signifie aussi une double largeur de pavage, etc.
Il y a 8 ans, nous avons payé exactement ces 15 000 € pour le paysagiste (la surface de la cour est en gravier) plus le matériel pour la terrasse et le podium.
En résumé, j’ai du mal à concilier le salaire, le désir d’enfants et les 190/250 m².
Il me semble me souvenir que récemment, des discussions portaient sur des salaires globaux plus élevés, où l’homme gagnait plus et la femme moins, ce qui faisait que le congé parental pesait moins.
Par exemple, voici un sujet actuel qui traite aussi des aménagements extérieurs.
https://www.hausbau-forum.de/threads/realistische-baukosten-finanzierungsplanung.43476/