Financement Maison individuelle 190 m² - Choix de crédit / Faisabilité

• Erstellt am 01.06.2022 00:54:28

ypg

01.06.2022 19:09:29

J’ai une question : comptes-tu 550 € d’allocation familiale par enfant ?

Deuxième question : que signifie l’année de congé parental ?

C’est en tout cas un bon début :)

Cela semble encore pire : si je pars du principe que 450 000 € suffisent pour 190 m² habitables, cela fait environ 2 300 €/m². C’est trop peu. Si j’ajoute la majoration obligatoire de 20 % due au calcul d’un architecte ou d’un ingénieur, cela revient à environ 2 800 € pour une construction bon marché en Saxe, ce qui est plausible. Que tu le veuilles ou non :

Les contacts avec les artisans ne donnent rien à offrir gratuitement, même s’ils sont des contacts. Il se peut qu’ils soient plus enclins, grâce à un bon réseau avec l’ingénieur, à trouver un arrangement, à favoriser un client pour que les clients du contact de l’ingénieur, donc vous, aient plus vite l’artisan sur le chantier, mais ce qui était valable auparavant au niveau des calculs et des prix n’est plus d’actualité depuis l’année dernière.

Vous semblez apprécier l’ingénieur en construction et croire ce qu’il raconte. C’est aussi une bonne base. Cependant, il faut aussi prendre en compte d’autres sources et prévoir de fortes divergences.

Quelle technique est prévue pour vous ? Et quel équipement ? Ce serait intéressant.

Et les travaux de terrassement… sont-ils compris dans ces 15 000 € ? hum… c’est un peu court.

Et qu’en est-il du loyer de l’appartement en copropriété ? Il peut aussi être vacant. Avez-vous des réserves pour d’éventuelles réparations ?

Avec un terrain de plus de 1000 m² et 15 000 € pour les aménagements extérieurs, je suis surpris.

Oui, on peut tout faire soi-même avec des pavés à 20 €, mais avec la cuisine souhaitée à 23 000 € et les déclarations générales, je doute que ce soit votre projet. Le double ne suffira pas non plus. Un double carport signifie aussi une double largeur de pavage, etc.
Il y a 8 ans, nous avons payé exactement ces 15 000 € pour le paysagiste (la surface de la cour est en gravier) plus le matériel pour la terrasse et le podium.

En résumé, j’ai du mal à concilier le salaire, le désir d’enfants et les 190/250 m².
Il me semble me souvenir que récemment, des discussions portaient sur des salaires globaux plus élevés, où l’homme gagnait plus et la femme moins, ce qui faisait que le congé parental pesait moins.
Par exemple, voici un sujet actuel qui traite aussi des aménagements extérieurs.
https://www.hausbau-forum.de/threads/realistische-baukosten-finanzierungsplanung.43476/

Snowy36

01.06.2022 20:03:19
S'il reste encore autant à la fin de la période fixe, je choisirais les 20 ans. Ensuite, je me détendrais bien pendant 20 ans et dormirais bien. Je rejoins mes prédécesseurs en disant que si j'étais à votre place, je regarderais encore une fois le sujet du congé parental, d'autant plus que cela m'a donné une sécurité en cas de changement de remboursement dans le pire des cas... maladie, chômage... cela peut aussi arriver en 20 ans.

Zaire32

02.06.2022 10:00:35

À ce sujet, je peux te dire pour nous : depuis que notre enfant (qui aura bientôt 4 ans) est à la crèche, après 14 mois de congé parental, nous travaillons tous les deux à temps plein, 40 heures (en fait plus à cause des règles sur les pauses). Cela fonctionne parce que ma femme est entièrement en télétravail et que je pars au travail assez tôt pour venir le chercher en général. Si je n’avais pas le long trajet (1h15 d’un côté), travailler tous les deux à plein temps ne serait absolument pas un problème.

Nous utilisons 9 heures de garde. Nous ne travaillons d’ailleurs pas à plein temps parce que nous sommes financièrement à la limite, mais parce que ma femme veut acheter le terrain voisin et construire une deuxième maison.

La crèche n’a été fermée chez nous que lors du premier confinement. Notre enfant est aussi rarement malade.

Les créateurs du fil sont encore jeunes (28 ans tous les deux) et sans enfant. C’est un point positif, cela offre la possibilité de faire beaucoup soi-même.

Neubau2022

02.06.2022 10:25:02

Nous ne ferions jamais cela, par exemple. Confier un enfant pendant 9 heures. Ce n’est pas pour cela que nous avons eu un enfant. Ce n’est pas une critique, mais notre façon de voir les choses. Je dois toutefois dire que pour nous c’est plus facile, même si les grands-parents ne vivent pas à proximité. Ma femme est enseignante, donc elle est chez elle au plus tard à 14 heures. J’ai des horaires flexibles et peux faire du télétravail quand je veux. Ainsi, la petite n’était au maximum que 5 heures par jour à la crèche.

saralina87

02.06.2022 11:08:12

Désolé, mais je trouve cela vraiment frappant. Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais honnêtement, je ne comprends pas pourquoi on fait un enfant dans ces conditions.

Ysop***

02.06.2022 11:15:03

Il y a cependant des régions où c’est assez normal. Une amie vit en France, là-bas, le temps partiel avec des enfants n'est apparemment pas très courant non plus. Et le/la TE vient de Saxe. Là-bas, c’est probablement pareil, si je me souviens bien.