Financement maison individuelle - terrain disponible

• Erstellt am 10.04.2021 22:19:11

5erBande

11.04.2021 09:48:11
Nous ne travaillons pas actuellement à plein temps. Cela se voit également dans le tableau avec 70 % et 80 %. Cela correspond donc en fin de compte à 1,5 salaires. Cependant, cela ne devrait pas changer de manière significative dans les prochaines années. Nous avons longtemps combattu pour cette répartition et pouvons ainsi nous occuper tous les deux de manière égale des enfants et du travail. Nous avons déjà 2 enfants.
Nous habitons en Allemagne, mais sommes frontaliers.
L'allocation parentale comprend 3 mois de congé maternité pendant lesquels le revenu ne change pas. Ensuite, je (elle) prends 6 mois de congé parental à temps plein et reçois environ 2000 EUR d'allocation parentale, puis mon mari prend également 6 mois de congé parental et reçoit environ 2200 EUR d'allocation parentale. Ensuite, il reste un peu de récupération d'heures supplémentaires et de congés restants, et le K3 va chez la nounou de 16 à 18 mois jusqu’à environ 14 heures. Cela ne pose pas de problème pour nous, nous avons déjà testé cela (ou similaire) avec les deux aînés.
Les 13 salaires sont fixés contractuellement. Donc, environ 6000 EUR supplémentaires sont assurés. La prime n'est pas fixe, elle était un peu plus basse l'année dernière, environ 2 salaires mensuels.

Avec un remboursement de 3 % et un taux d'intérêt de 1,3 %, cela correspondrait à une mensualité d'environ 2060 EUR.
Je ne peux pas imaginer que nous arrivions à une annuité de 5 % avec un remboursement de 3 %. Je considère un taux d'intérêt de 2 % avec un taux de financement de 72 % comme irréaliste.

5erBande

11.04.2021 09:54:00
Il est d’ailleurs prévu de construire 210 m² sans sous-sol, mais avec un double garage et une pièce de rangement dans la pente. La pente est ascendante, c’est pourquoi au sous-sol la partie arrière dans la pente ne comporte que de petites fenêtres de cave et des puits de lumière. C’est là que doivent se trouver la buanderie et la technique. Le reste du sous-sol bénéficie d’un éclairage normal et est principalement prévu pour les chambres d’enfants + la salle de bain. Depuis l’étage, on accède au jardin. C’est pourquoi le séjour/salle à manger/cuisine et la chambre des parents y seront situés. Un petit bureau est également prévu pour le moment à l’étage. Avec 4 chambres et un bureau ainsi que les conditions difficiles dues à la pente et aux problèmes d’éclairage qui en découlent (technique et buanderie font ensemble environ 30 m²), nous n’avons pas pu faire plus petit de manière raisonnable. Le garage est assez cher, mais servira aussi de terrasse sur le toit. Le garage est déjà inclus dans les coûts de construction.

ypg

11.04.2021 10:08:08

C’est aussi ce que j’aurais proposé. Super !
Beaucoup se trompent et construisent un étage de plus que nécessaire (maison normale prévue à l’avance + cave à cause de la pente)
Vous gérez ça très bien :)

5erBande

11.04.2021 10:08:48

J’ai déjà décrit un peu plus précisément la maison ci-dessus. Elle est construite sans sous-sol classique. Le sous-sol est principalement destiné à des pièces normales (chambres d’enfants). Côté pente, il y a alors une buanderie et une technique, un peu plus grandes (environ 30 m²), car cette zone est difficile à utiliser autrement à cause de l’éclairage, et, en tant que foyer de 5 personnes, j’apprécie aussi l’espace de rangement. Le sous-sol est entièrement isolé, donc comme un espace de vie normal, hauteur sous plafond normale, chauffage par le sol, etc. Par conséquent, les coûts sont évidemment ceux d’une surface habitable normale.
Le garage est déjà un poste de dépense important. Il se trouve à côté de la maison (il y a aussi un passage vers le sous-sol). L’architecte m’a expliqué qu’il doit être particulièrement solide en raison de l’absence de pression d’un étage supérieur (le garage n’est pas surmonté, il est seulement utilisé comme terrasse sur le toit), car il doit supporter la pression de la pente sans ce poids supplémentaire. Le garage doit être réalisé en éléments préfabriqués en béton. Les éléments en béton contiennent des renforts en acier et la partie centrale est ensuite coulée à nouveau sur place avec du béton. C’est comme cela qu’on me l’a expliqué. Le garage de 6,20 m * 9,60 m coûte 45 000 € + les coûts de la terrasse au-dessus, qui sont intégrés dans l’aménagement extérieur.
Bien sûr, nous avons alors aussi eu l’idée de supprimer le garage. Mais dans ce cas, il nous faudrait un grand mur de soutènement qui, s’il doit être esthétique, coûte lui aussi beaucoup d’argent. Ensuite, un double carport avec pièce à outils attenante, et nous ne serions probablement pas beaucoup moins chers.

Maschi33

11.04.2021 10:29:40

Désolé, j’ai oublié de regarder le temps de travail. Dans ces conditions : quel est exactement ton/votre problème ?

ypg

11.04.2021 10:48:09

Ici, il est demandé si cela convient.
Personnellement, je ne vois pas de problème – si ça devient serré, le taux d’épargne pour les vacances sera réduit et/ou la femme de ménage sera renvoyée. Les 800€ de marge de sécurité peuvent éventuellement aider.