Je l'ai reçu. 922€ par mois
1,43%
76 000€ de dette restante
Qu'est-ce qui pourrait être reproché à la variante du prêt épargne logement ?
Il faudrait mettre en balance tous les coûts + intérêts des deux offres. Je pense que 20 ans, aussi à cause de l'effet des intérêts composés, est moins cher.
Si je continue à calculer 833 pendant 7 ans, cela correspond presque déjà aux 76k.
Je spéculerai sur une hausse des taux d'intérêt et c'est pourquoi je souhaite sécuriser le taux du prêt épargne-logement. Et si le taux n'augmente pas, je ne serai pas obligé de prendre le prêt épargne-logement et continuerai à financer via une banque avec peut-être des taux plus bas. C'était du moins mon plan.
Ainsi, je devrai forcément refinancer avec le risque que le taux soit peut-être de 4 % pour le prêt normal.
Je spéculerai sur une hausse du taux d'intérêt et c'est pourquoi je souhaite sécuriser le taux du prêt épargne-logement. Et si le taux n'augmentait pas, je ne serais pas obligé de prendre le prêt épargne-logement et je continuerais à financer par une banque avec peut-être des taux plus bas. C'était du moins mon plan.
Ainsi, je devrais absolument refinancer avec le risque que le taux soit peut-être à 4 % pour le prêt normal.
oui je suis d'accord avec toi, mais 100 € de remboursement en plus ou 200 € de plus n'est pas possible ?