Donc ici chez nous c'est possible, j'ai en outre ouvert un 2ème sujet où je souhaite recueillir des avis sur la ventilation des coûts. N'hésitez pas à jeter un œil (Baukisten Einfamilienhaus Bungalow)
Le problème est le terrain bon marché. Les banques offrent un taux si mauvais parce que l'emplacement est si peu attractif. Le risque de défaut est à considérer comme très élevé. Une revente de la maison au prix de construction est quasi exclue.
Cela peut être vrai, la prochaine grande ville de la région se trouve à 8 km et compte 46000 habitants. Cependant, les prix y commencent à 70€ le m². Et notre terrain ferait 2000m² et coûterait comme dit seulement 35000€ à la campagne.
Donc, si tu veux vraiment financer à 100%, les conditions ne sont pas optimales. Dr. Klein ou accedo proposent sur le papier un taux effectif de 2,14 %. Je ne peux pas dire si la mauvaise situation conduit vraiment à une dépréciation, peut-être que tu prends un autre rendez-vous avec l'un d'eux.
Nous voulons financer la somme totale, à l'exception des frais de notaire, etc., soit 3500€.
Je ne comprends pas ce qui concerne les 3,5K. Quels sont exactement les coûts maintenant ? En d'autres termes, s'agit-il d'un financement à 100 % ou même plus ?
Combien de capital propre est disponible ?
Et d'où vient le contrat d'épargne logement ? Du courtier ? Souscrit soi-même ?
Dans la région et avec un nantissement à 100%, tu ne seras pas le client crème (mot-clé exode rural) libre si les coûts de construction deviennent vraiment aussi bas et que vos salaires sont assurés