roadrun87
17.08.2015 15:02:04
Bonjour à tous,
nous sommes actuellement en train de planifier une rénovation de maison.
Situation suivante :
J'achète la maison de mes parents pour 125 000€ (valeur marchande environ 270 000).
Je souhaite rénover la maison de fond en comble. Les coûts estimés grossièrement s'élèvent à 125 000 - 130 000€ supplémentaires.
À propos de nous :
Tous deux en contrat de travail à durée indéterminée.
Revenu net A : 1900€ en entreprise depuis 5 ans
Revenu net B : 1500€ en entreprise depuis 10 ans
Capital propre : 30 000€
Montant du financement : 225 000€ - Je trouve cela réaliste, qu’en pensez-vous ? Aussi en tenant compte du fait qu’environ la moitié ira à mes parents, ce qui permettrait, en cas de besoin (chômage ou autre), de réagir.
Pour le financement, une estimation approximative des coûts de rénovation ne me suffit pas (probablement pas non plus à la banque).
Dois-je maintenant aller en avance demander des devis précis pour tous les corps de métiers ? Ou quel est le déroulement habituel ici ?
Avez-vous d’autres conseils pour la phase initiale / de planification ?
nous sommes actuellement en train de planifier une rénovation de maison.
Situation suivante :
J'achète la maison de mes parents pour 125 000€ (valeur marchande environ 270 000).
Je souhaite rénover la maison de fond en comble. Les coûts estimés grossièrement s'élèvent à 125 000 - 130 000€ supplémentaires.
À propos de nous :
Tous deux en contrat de travail à durée indéterminée.
Revenu net A : 1900€ en entreprise depuis 5 ans
Revenu net B : 1500€ en entreprise depuis 10 ans
Capital propre : 30 000€
Montant du financement : 225 000€ - Je trouve cela réaliste, qu’en pensez-vous ? Aussi en tenant compte du fait qu’environ la moitié ira à mes parents, ce qui permettrait, en cas de besoin (chômage ou autre), de réagir.
Pour le financement, une estimation approximative des coûts de rénovation ne me suffit pas (probablement pas non plus à la banque).
Dois-je maintenant aller en avance demander des devis précis pour tous les corps de métiers ? Ou quel est le déroulement habituel ici ?
Avez-vous d’autres conseils pour la phase initiale / de planification ?