Calculer avec peu n'a plus rien à voir ici. Les reports de pertes d'une certaine ampleur font probablement en sorte qu'aucun impôt ne devra être payé à long terme. On peut donc plutôt supposer que, dans le cadre des choix comptables ou de l'évaluation, il est préférable de choisir l'option qui conduit à un meilleur résultat annuel plutôt qu'à un pire (par exemple, des durées d'amortissement plus longues, des provisions basses). Cela ne fonctionne bien sûr que dans une certaine mesure. Peut-être peut-on voir à partir des états précédents d'où vient la perte.
Pour ne pas tomber en faillite malgré un surendettement, il doit y avoir une dette avec subordination. Celle-ci doit être au moins aussi importante que le déficit. Cela peut être, par exemple, un prêt d'un associé en tant que personne physique ou d'une société mère. Ainsi, plus de capital que les 50 000 DM = 25 564,59 € de capital social est investi dans l'entreprise. Il est donc judicieux, en plus du bilan, de relire également l'annexe.
Si l'on doit vraiment construire avec cette entreprise, cette information constitue une bonne base pour négocier en dernier lieu la garantie d'achèvement. C'est ainsi que nous avons procédé à l'époque.
Si tu veux, tu peux aussi m’envoyer par message privé le nom de l’entreprise. Ensuite, je regarderai à nouveau l’année et les années précédentes. Peut-être que je trouverai encore quelques informations pour toi.