Slintrebla
12.06.2015 10:33:30
Finalement, tu as à peine d’autre choix que de l’avaler. La commune / le bureau du district ont déjà classé la démolition comme "disproportionnée" et ont infligé une amende. Ainsi, tes possibilités d’agir de cette manière sont relativement faibles. Si cela avait été une cabane de jardin ou un carport, la démolition aurait probablement été proportionnée. Je ne prendrais pas la voie judiciaire contre les nouveaux voisins - il vaut mieux essayer d’ajouter une véranda non autorisée assez grande, pour contourner sa maison. Les amendes chez vous sont assez douces.
Bonjour Wastl,
probablement ce sera comme tu dis. Je ne veux pas commencer de disputes avec mon nouveau voisin, mais cela me dérange quand même de devoir dépenser beaucoup d’argent et investir du temps pour construire une belle maison, et que notre nouveau voisin pense qu’il ne doit pas respecter les règles et les lois, ce qui nous nuit maintenant. C’est pourquoi j’aurais jugé qu’une indemnisation serait juste.
Je vais examiner dans les jours à venir les propositions de Voki1 et Dirk Grafe, mais probablement tout restera comme c’est et je devrai faire avec.
Merci déjà beaucoup pour les nombreux retours et aides.
Cordialement
Slintrebla