Nous avons un cas similaire. La demande de permis de construire a été déposée la semaine dernière avec la demande de deux dérogations.
1. Forme du toit : il s'agira d'un toit à quatre pans. Les toits à pignon, plats et en appentis sont prévus. Comme 4 voisins ont déjà un toit à quatre pans, je ne m'inquiète pas.
2. Hauteur des avant-toits. La hauteur faîtière est limitée à 8,50 m selon le plan d'urbanisme – nous arrivons à 8,28 m. Tout va bien. La hauteur des avant-toits est limitée à 6 m. Nous arrivons à 6,06 m. 4 cm seraient une tolérance. Les autres 2 Zentimeter sont actuellement en discussion au service du droit de la construction. Je suis curieux. Je ne comprends pas cela, ou plutôt je n’ai aucune compréhension. Après tout, nous restons en dessous de la hauteur totale.
C’est passionnant.
P.S. Mon garage est aussi directement mitoyen à la terrasse ouest du voisin. Également 2,50 m de haut et 7,50 m de long. De la « mur de garage » à sa maison, il n'y a guère que 5 mètres au plus. Cela ne lui convient sûrement pas non plus.