Tigerville
29.05.2023 22:36:19
Je me rends compte que je suis vraiment encore totalement perdue. Je lis ici depuis un petit moment mais plutôt la partie financement. Mais avant de commencer vraiment la planification, mon capital propre doit d'abord être disponible et je dois sécuriser un financement ? Ensuite, je commence à planifier ? À l'origine, nous avions prévu d'acheter une maison ancienne. Nous avons reçu une offre non contraignante de financement avec un maximum auto-imposé de 2200 € pour la mensualité. Les 5 premières années 2200 €, après cela, la mensualité peut être réduite à 1700 € pour une durée de 20 ans. Taux d’intérêt de 4,97 %. Apport personnel 50 000 € et montant du prêt d’environ 290 000 €. L’offre est un « worst case scenario ». Maintenant, nous avons finalement décidé de ne pas aller dans cette direction parce que les maisons dans cette gamme de prix nécessitent des rénovations et qu’en plus nous manquons de capital propre pour cela en ce moment. L’idée était ensuite de construire neuf et de constituer un capital propre, au moins on le fait bien dès le départ et sans mauvaises surprises. Et maintenant, nous avons trouvé le terrain. J’ai écrit à nouveau à ma conseillère financière et je vais discuter avec elle cette semaine pour voir ce qui a vraiment un sens.