Financer le terrain maintenant ou continuer à épargner des capitaux propres ?

• Erstellt am 28.05.2023 20:16:15

WilderSueden

29.05.2023 21:14:54
Et l'entrepreneur ne programme pas non plus tout de suite pour la semaine après la prochaine. Peut-être que a aussi un conseil pour les gens qui financent avec des étrangers ?

Tigerville

29.05.2023 21:36:38
Encore merci pour toutes les informations. Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire. Commencer à planifier maintenant, si je comprends bien ? C’est-à-dire se faire conseiller sérieusement à nouveau concernant le financement et les possibilités, établir un plan de ce que l’on imagine, commencer dès maintenant à chercher des entreprises de construction potentielles ?

Tigerville

29.05.2023 21:39:12
Ou quand devrais-je commencer à planifier une construction si je veux, disons, commencer la construction à la mi-2024 ?

Tigerville

29.05.2023 21:40:33
Excusez-moi, je voulais dire commencer la construction à la mi-2025…

Tigerville

29.05.2023 21:51:31
Je remarque que la construction de maisons est ici en Allemagne beaucoup plus complexe et bien réfléchie. Nous avons fait construire une maison aux États-Unis en 2015 et l'avons revendue en 2018 à cause d'un déménagement en DE. De l'idée à la planification jusqu'à l'emménagement, il s'est écoulé environ 10 mois.

ypg

29.05.2023 22:00:59
De manière générale et très approximative, une année suffit (repartie en 1/4 d'année pour le permis de construire, 1/4 d'année de planification avec l'entreprise générale, 1/2 d'année pour la planification et la recherche du maître d'œuvre).

Si vous voulez construire une maison préfabriquée en ossature bois avec une entreprise de construction populaire, il se peut que les plannings soient déjà complets jusqu'en 2025. On peut bien sûr se renseigner à ce sujet, mais pour cela, vous devez savoir avec qui vous allez construire.
Et c’est une phase de développement d’environ ce 1/2 an.
Si l’on suit les échanges sur ce forum, on sait que certains ont déjà un problème d’un an pour décider avec qui construire. Certains ont aussi besoin de 1/4 d’année pour choisir un carrelage ou pour dessiner « le carré de la maison » ou le rectangle du garage sur le terrain. Certaines communes mettent 9 mois pour accorder le permis, d’autres maîtres d’ouvrage ont tellement de demandes supplémentaires non conformes au plan local d’urbanisme, que là encore cela peut ajouter 1 an.
C’est toujours la lutte pour concilier au mieux tous les souhaits personnels au meilleur prix. Les maîtres d’ouvrage ne se facilitent vraiment pas les choses ici.

Oben