Caspar2020
27.01.2017 08:50:22
Dépenses totales actuellement 1600€ par mois.
Et qu’en est-il des coûts cachés ? Vous vivez encore chez vos parents ; souvent, certains frais sont encore pris en charge par eux, comme l'électricité, le téléphone fixe/internet, le mobilier de la maison, la cuisine, mais aussi des appareils comme la machine à laver, etc. En d’autres termes, vous devriez absolument d'abord financer un foyer indépendant, c’est-à-dire prendre en charge ses frais.
Au minimum, d’après votre calcul, il devrait y avoir une grande quantité de capital propre, ou vous devriez pouvoir épargner activement du capital propre. Sinon, votre calcul actuel des coûts présente de grosses lacunes. Ce n’est pas une bonne base.
Mes parents ont 2 maisons, dont une m’a été transférée ; la maison est actuellement habitée par ma grand-mère, ma marraine avec son mari et leurs 2 enfants.
Depuis quand, ou qui gère la maison ? C’est-à-dire qui s’occupe des charges, des factures, de l’entretien ?
Nous envisagerions un loyer de 650€, que nous aurions en plus comme revenu.
Hors charges / charges comprises / déduction faite des frais d’exploitation / impôts ?
Nous y ajoutons tous les deux encore quelques centaines d’euros
J’adore les indications relatives ;)
Vous devriez clarifier votre situation financière réelle, ce que vous imaginez pour une construction neuve, et ce qu’un tel projet coûterait.
Qu’en pensez-vous, serait-ce réalisable ou plutôt pas ?
J’espère que vous comprenez qu’à ce stade, ni personne ici, ni vous-mêmes ne pouvez vraiment donner une réponse raisonnable à cette question.