Une des raisons pour lesquelles je demande de l’aide ici : malheureusement, je n’ai aucune idée des orientations des pièces par rapport aux points cardinaux.
Cela m’étonne que tu te sois mis ou vous soyez même mis à un projet, que vous avez déjà envoyé aux entreprises de construction avec un budget, alors que les idées de départ ne sont pas du tout justifiées, à savoir la situation et l’orientation des pièces.
Mais je crois que tu as oublié la flèche nord en haut à droite sur les plans ?
J’admets que, du fait de l’utilisation du téléphone portable, je dois me fier à ma mémoire, car je n’ai pas les photos devant moi, mais la buanderie se trouve alors, malgré mon erreur de penser que le nord est en haut, à l’ouest et non à l’est. L’ouest est le côté préféré pour habiter si on n’est pas particulièrement sensible à la lumière.
La buanderie se trouve pourtant au nord-est et non au sud-ouest ?
.
Et j’ai reconnu qu’il y a beaucoup d’espace perdu devant l’escalier,
Et qu’en déduis-tu ? ??? Tes raisonnements vont dans le sens de laisser et corriger autre chose. C’est la mauvaise voie.
L’espace repas entre l’îlot de cuisine et le mur fait 2,90 m de large, est-ce vraiment si peu pour un coin repas ?
Oui.
De l’autre côté de l’îlot, il y a environ 1,40 m d’espace libre. Ce n’est pas luxueux, mais est-ce vraiment si peu ?
Cela peut même être trop. Mais ce n’est pas pour cela que le projet s’améliore si on déplace l’îlot de 20 cm. C’est spatialement une étroitesse compressée contre les murs, tandis qu’au centre il y a un espace inutilisé. Ce dernier n’est même pas bon pour des exercices de yoga.
La salle de bain pour enfants est pour nous assez haut dans la liste des souhaits.
cela ne concerne au plus que quelques années de notre vie et nous ne pouvons ni ne voulons adapter le plan à chaque situation de vie. (Comment justifier alors les chambres d’enfants vides lorsque les enfants seront partis ?) C’est pourquoi ce point est acceptable pour nous.
Ça fait sourire : salle de bain pour enfants très prioritaire, mais on remet en question la chambre d’enfants. Même les parents à plein temps seront plus tard contents d’avoir deux chambres libres. L’un a besoin d’une chambre pour un nouveau hobby, d’autres veulent faire dormir les petits-enfants à leur étage. Faut-il alors vraiment une salle de bain pour enfants ?
Mais il s’agit de la situation de l’escalier : si les enfants restent dans la maison jusqu’à environ 25 ans, on a à peu près 15 ans sans intimité dans le salon. Désolé, mais tu te le racontes joliment. Sans oublier que l’espace devant l’escalier pourrait être utilisé ailleurs.
...
Je comprends votre programme spatial. Quand je critique l’aménagement des toilettes invités ou du dressing, ce n’est pas que ces pièces sont superflues. Tu interprètes mal. Si l’on prévoit une salle de douche pour invités ou enfants, on doit pouvoir utiliser la pièce de manière adéquate. Elle doit donc être bien conçue. Il en va de même pour le dressing et aussi pour l’espace vital précieux. Dans cette conception, on ne peut même pas utiliser les portes de terrasse.
Le terrain est assez grand pour le remplir aussi. Avec une orientation nord-est (ou est), il faudrait reculer suffisamment la maison et orienter les pièces intelligemment vers le soleil et aménager l’espace de vie autant que possible pour les heures de travail et de repos, afin d’exploiter au mieux la position du soleil. Vous ne voulez pas d’un endroit sombre et étroit.
Entrée à gauche sur le plan, pièces à vivre à droite, chambres d’enfants aussi à droite et devant. Salles de bain en haut à gauche, alors personne ne verra votre douche. Chambre à coucher en haut à droite sur le plan. Le terrain a du potentiel, utilisez-le !
Je supprimerais tout ça. Il n’y a rien qui va. Désolé.