Retour d'information sur la planification du plan d'étage 150 m²

• Erstellt am 28.08.2021 13:35:14

Myrna_Loy

28.08.2021 23:09:10
Je penserais plutôt à prévoir deux salles de bains d'une taille à peu près égale. L'une avec une baignoire, qui serait la salle de bain des enfants, l'autre avec une douche comme salle de bain des parents. Des amis à nous, après le départ des enfants, en ont fait une salle de bains dames et une salle de bains hommes.
À moins que vous ne vouliez de toute façon vendre la maison lorsque les enfants partiront. La version salle de bain spa pour les parents et petite salle de bain pour les enfants est un peu absurde quand on y réfléchit.

K1300S

28.08.2021 23:14:41

Plus de quatre mètres de largeur dans la zone de vie. Ce qui se passe en dessous, tu le vois dans #1. ;)

Tu le penses vraiment ? Souvent, il est aussi qualifié méchamment de « mamelon gourmand » (quand c’est là que se trouve la table à manger) et attribué à une autre décennie que celle d’aujourd’hui.

Si ça suffit. Je ne suis pas aussi optimiste que ...

ypg

29.08.2021 00:14:56

Cela m’étonne que tu te sois mis ou vous soyez même mis à un projet, que vous avez déjà envoyé aux entreprises de construction avec un budget, alors que les idées de départ ne sont pas du tout justifiées, à savoir la situation et l’orientation des pièces.

J’admets que, du fait de l’utilisation du téléphone portable, je dois me fier à ma mémoire, car je n’ai pas les photos devant moi, mais la buanderie se trouve alors, malgré mon erreur de penser que le nord est en haut, à l’ouest et non à l’est. L’ouest est le côté préféré pour habiter si on n’est pas particulièrement sensible à la lumière.

.

Et qu’en déduis-tu ? ??? Tes raisonnements vont dans le sens de laisser et corriger autre chose. C’est la mauvaise voie.

Oui.

Cela peut même être trop. Mais ce n’est pas pour cela que le projet s’améliore si on déplace l’îlot de 20 cm. C’est spatialement une étroitesse compressée contre les murs, tandis qu’au centre il y a un espace inutilisé. Ce dernier n’est même pas bon pour des exercices de yoga.

Ça fait sourire : salle de bain pour enfants très prioritaire, mais on remet en question la chambre d’enfants. Même les parents à plein temps seront plus tard contents d’avoir deux chambres libres. L’un a besoin d’une chambre pour un nouveau hobby, d’autres veulent faire dormir les petits-enfants à leur étage. Faut-il alors vraiment une salle de bain pour enfants ?
Mais il s’agit de la situation de l’escalier : si les enfants restent dans la maison jusqu’à environ 25 ans, on a à peu près 15 ans sans intimité dans le salon. Désolé, mais tu te le racontes joliment. Sans oublier que l’espace devant l’escalier pourrait être utilisé ailleurs.
...
Je comprends votre programme spatial. Quand je critique l’aménagement des toilettes invités ou du dressing, ce n’est pas que ces pièces sont superflues. Tu interprètes mal. Si l’on prévoit une salle de douche pour invités ou enfants, on doit pouvoir utiliser la pièce de manière adéquate. Elle doit donc être bien conçue. Il en va de même pour le dressing et aussi pour l’espace vital précieux. Dans cette conception, on ne peut même pas utiliser les portes de terrasse.
Le terrain est assez grand pour le remplir aussi. Avec une orientation nord-est (ou est), il faudrait reculer suffisamment la maison et orienter les pièces intelligemment vers le soleil et aménager l’espace de vie autant que possible pour les heures de travail et de repos, afin d’exploiter au mieux la position du soleil. Vous ne voulez pas d’un endroit sombre et étroit.
Entrée à gauche sur le plan, pièces à vivre à droite, chambres d’enfants aussi à droite et devant. Salles de bain en haut à gauche, alors personne ne verra votre douche. Chambre à coucher en haut à droite sur le plan. Le terrain a du potentiel, utilisez-le !
Je supprimerais tout ça. Il n’y a rien qui va. Désolé.

haydee

29.08.2021 06:15:47
La baie en saillie coûte environ autant que toute la face de la maison pour augmenter la largeur de la baie en saillie.

mind Maße für den Essbereich sind 80 cm + Tischbreite + 80 cm. On est assis confortablement, mais il faut se faufiler quand on doit passer devant une personne assise.

Je trouve que c’est trop de souhaits pour la taille.

vanny2705

29.08.2021 21:08:59
Peut-être que ce serait une idée ? Il faudrait bien sûr que ce soit bien dessiné, on verrait alors si cela fonctionne. Sous l'escalier, on pourrait parfaitement prévoir une pièce fermée pour les chaussures, les vestes, les boissons, etc.

RiQu2020

29.08.2021 22:17:27
Merci pour toutes les critiques + remarques.

Nous allons repenser beaucoup de choses. Je reviendrai vers vous, mais ce sera probablement pas avant le week-end prochain.