si on arrive à ce montant avec les coûts de démolition/coûts de construction, les frais annexes de construction, alors cela pourrait convenir.
le revenu/la somme de financement convient aussi.
vous pouvez apparemment payer le terrain avec les fonds propres, il ne manque plus qu’un peu pour les frais annexes d’achat et la démolition.
je ne comprends pas vraiment le calcul de la surface habitable (donc ce seront 3 étages complets ?)
car s’il y a des pentes dans les combles, tu n’arriveras jamais à 80 % de la surface au sol.
rdc avec ta surface au sol : 75 m² (dont plus de 20 m² de garage)
1er étage : 75 m²
combles : 75 m² moins les pentes, moins 2 terrasses (22 m²)
je dirais que la surface habitable réelle serait plutôt entre 160 et 170 m² (ok, les terrasses seront encore ajoutées proportionnellement)
un petit conseil rapide sur les plans (j’ai survolé rapidement)
entrée avec 10 m² (gaspillage de place, surtout si vous avez encore un couloir à chaque étage, avec placard encastré…)
terrasse 1 (côté rue !) je la supprimerais, pour agrandir le séjour à la place, et la terrasse 2, l’agrandir d’au moins 1 mètre de large !
(ok, je ne connais pas encore l’orientation, où est le sud, l’ouest… mais une idée)
car le niveau sonore sera probablement plus élevé côté rue, et moindre dans la cour. De plus, si la terrasse est plus large, on peut y mettre des plantes, comme protection visuelle/phonique
à quoi sert un placard intégré dans la chambre si on fait une pièce dressing ? (surtout si vous faites ensuite une chambre de 16 m²… vous y travaillez (comme les enfants qui font leurs devoirs dans la chambre d’enfant parce qu’il n’y a pas de bureau ?)
et si on fait le séjour/salle à manger dans les combles, et qu’on reçoit des invités, ils doivent toujours descendre un étage pour utiliser votre salle de bain principale ? ou descendre carrément deux étages pour utiliser les toilettes invités ?
pour ma part, je trouve l’idée du séjour/salle à manger dans les combles assez intéressante, mais elle gagne en qualité si un WC invités y est aussi prévu et si la terrasse est plus grande.
et comme la zone constructible (6,7 x 14,1 m) est imposée, je chercherais à créer le maximum d’espace habitable (c’est-à-dire peu de couloirs, d’entrée, d’escaliers)
même si ça ne concerne pas ce lieu ;)