Avec un remboursement de 2 %, le crédit court plusieurs années pendant la retraite. Quel est le plan ici ?
Eh bien, bonne question... soit vendre et réduire la taille, soit investir l’héritage à venir (environ 200-300K€)...
Question :
D’où vient la différence entre 300 et 500 000€ de valeur et de coûts ?
J’ai compris la question comme « quel bénéfice peut-on réaliser à la vente ». Actuellement, les offres sont, comme dit, entre 1,1 et 1,3 millions pour une petite maison en rangée ou une maison jumelée. Donc la différence serait sans doute à considérer comme un gain en cas de vente après la construction.
Ai-je bien compris, vous voulez démolir une maison mitoyenne au milieu d’une rangée et construire une nouvelle dans le vide ? Les surcoûts pour la sécurisation et la documentation des maisons voisines sont-ils pris en compte ? La démolition devrait aussi être plus coûteuse qu’une démolition standard.
Oui exactement. Donc les maisons voisines sont nettement plus récentes et actuellement c’est plutôt l’inverse, la construction voisine soutient ma vieille maison. Il n’y a pas de connexion directe avec le voisin de gauche (environ 1,5 m de distance et décalé d’environ 3 m en avant sur la façade). Ma maison est accolée au voisin de droite. Il ne faudra probablement pas de supports. Si nous construisions avec un sous-sol, il aurait fallu rehausser ou autre, mais c’est justement pour ça que nous avons déjà abandonné le sous-sol. Par contre, je n’ai pas encore demandé précisément le coût de la démolition et j’ai juste estimé à 25 K€.
Le coup de la cour arrière me disait déjà quelque chose. Un lien fait du bien !
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-mit-einschraenkungen-fuer-stadthaus-rmh-fuer-familie.42312/
Merci pour le lien...