Hausbau0815
08.01.2021 21:47:51
Aujourd'hui est par exemple aussi un de ces jours que je préférerais cocher, noyer ou je ne sais quoi encore. Comme je l'ai dit, ça ne me plaît pas. Mercredi, j'ai reçu une facture d'un avocat qui concernait une affaire close en février 2019 et bien que gagnée haut la main au tribunal, c'était totalement pour rien car le maître d'ouvrage a rasé son immeuble et l'a vendu dans une terre inconnue. Adieu 129 000 €. Le maître d'ouvrage rénove et continue joyeusement avec les immeubles 2 et 3. Et pour cela, l'avocat m'envoie maintenant sa facture - pour la demande d'exécution du compromis judiciaire du 19.09.2019. Rappelons que c'est seulement pour l'exécution, il a déjà reçu les frais du compromis. Quand on passe en revue toute cette chronologie (aujourd'hui, j'ai relu tous les documents pour voir sur quelle base cette facture repose), on remarque à quel point on a été roulé de A à Z. Par le maître d'ouvrage bien sûr, par son avocate et aujourd'hui je dirais presque aussi par son propre avocat et par le tribunal. Si l'avocat et le tribunal avaient réagi un peu plus tôt (il s'agit de seulement six misérables semaines), le monde serait beau maintenant et nous aurions un peu moins de soucis. Mais ainsi notre maître d'ouvrage a pu tranquillement enterrer sa GmbH, sans aucune conséquence juridique. Il a dû bien se marrer. Plus de détails dans mon fil : [Das Fleischerhaus]. Certes, le texte semble totalement ivre, mais c’est juste de la frustration.