Farilo
07.12.2019 11:12:07
Avec un loyer faible à payer, votre âge et votre taux d’épargne, je continuerais à épargner encore 2_3 ans. Pendant ce temps, chercher le terrain absolument parfait, acquérir de vraies connaissances sur le sujet de la construction de maison, visiter des dizaines de milliers d’entreprises de construction/de parcs de maisons témoins et profiter énormément de ce temps. Ensuite, quand le goût sera formé, les connaissances seront là, les fonds propres avoisineront les 200k, construire exactement la bonne maison avec une charge mensuelle aussi faible que possible.
Vous n’êtes pas stressés en ce moment... Tout se passe bien. Le loyer est bas, l’âge est top, le taux d’épargne super, pas encore d’enfants, le poste de travail est relativement sûr... Pourquoi se précipiter maintenant ?
Donc, vous pourriez construire maintenant... Mais je tiendrais encore un peu pour améliorer la position de départ future.
Imaginez emménager dans une maison par exemple à 36 ans, avec une mensualité de 750 € !
Ce serait top.
Mais une fois qu’on est accro à la construction de maison, il devient difficile de garder une vue d’ensemble...
Bonne chance dans votre prise de décision
Vous n’êtes pas stressés en ce moment... Tout se passe bien. Le loyer est bas, l’âge est top, le taux d’épargne super, pas encore d’enfants, le poste de travail est relativement sûr... Pourquoi se précipiter maintenant ?
Donc, vous pourriez construire maintenant... Mais je tiendrais encore un peu pour améliorer la position de départ future.
Imaginez emménager dans une maison par exemple à 36 ans, avec une mensualité de 750 € !
Ce serait top.
Mais une fois qu’on est accro à la construction de maison, il devient difficile de garder une vue d’ensemble...
Bonne chance dans votre prise de décision