Nous avons le même statut professionnel et cherchons aussi actuellement un crédit (beaucoup plus petit). La variante avec 15 ans à 0,85 % me semble très avantageuse, puis-je demander dans quelle banque ?
On nous a proposé un remboursement complet sur 20 ans à 1,16 %, pour 15 ans, l’intérêt est seulement marginalement plus bas.
Bonne chance
Oui bien sûr, mais je ne veux pas faire de publicité, donc je t’envoie ça par message privé.
Nous avons finalement opté pour un remboursement complet sur 30 ans et pouvons envisager l’avenir tout en toute tranquillité. Nous avons la possibilité de remboursements exceptionnels, mais ce n’est pas obligatoire. En même temps, avec la charge faible, on peut continuer à vivre normalement sans se restreindre. La différence entre 20 et 30 ans est finalement bien trop faible pour que cela en vaille vraiment la peine.
15 ans ou même 10 ans n’étaient pas envisageables pour nous. À la fin des travaux en 06/2021, il ne reste effectivement que 13,5 ans de remboursement... À partir d’une hausse de taux d’environ 3,22 % sur 15 ans, nous avons tout fait correctement. Si le taux est inférieur à 3,22 %, il aurait mieux valu prendre aujourd’hui celui à 0,85 %.
C’est la vie. Mais merci pour vos avis.