j’ai cherché un conseiller Kfw dans notre région et malheureusement je n’ai trouvé personne qui osait se lancer, alors j’ai élargi le rayon de recherche et à Tauch près de Leipzig on a pu m’aider. Sebastian Brauer nous a calculé la construction du mur adaptée à la valeur KfW et à la fin de la phase de construction il a rempli les demandes KfW. Tout cela s’est très bien passé. Si c’est trop loin de chez vous, je chercherais maintenant des conseillers en énergie et je les appellerais un par un. Je ne lui ai envoyé que des dessins pour la construction du mur, la construction du plafond, la jonction mur/plafond, etc.
Bonjour Sebastian,
même si le sujet date déjà de quelques jours, je dois encore reprendre tes informations de ce sujet.
Nous voulons construire notre maison en paille porteuse et nous sommes déjà assez avancés dans la phase de planification.
Cependant, le thème de la promotion Kfw est arrivé et jusqu’à présent nous étions partis sur le KFW 55. Ce standard prendra toutefois fin le 31.01.22 et sera supprimé sans remplacement. Nous sommes donc un peu sous pression temporelle pour pouvoir profiter de cette aide d’une manière ou d’une autre.
Lors de mes recherches, je suis tombé sur ton post un peu plus ancien dans lequel tu mentionnais que vous aviez atteint le Kfw 40+ et je souhaite échanger à ce sujet avec toi.
Comme je suis nouveau sur ce forum, je ne peux pas t’envoyer de message direct.
Peux-tu éventuellement me contacter à ce sujet ?
D’avance merci.