Des expériences avec une maison en bottes de paille ?

• Erstellt am 22.01.2020 14:47:14

Myrna_Loy

14.04.2021 08:38:28
Lehmputz n'est vraiment plus exotique. Dans le domaine de la rénovation des [Fachwerk], c'est même presque devenu la norme.

Bookstar

14.04.2021 09:31:12

c'était plutôt basé sur 1200 euros par m² incluant 1500 m² de terrain. Je peux me moquer de moi-même, pour ça je n'ai pas besoin de ce forum :)

hampshire

14.04.2021 10:38:39

Traitées contre les souris - ça sonne très écologique...
[
QUOTE="Bookstar, post: 489008, member: 20319"]
Ça se lit vraiment comme un beau conte de fées.
[/QUOTE]
Il est parfois difficile de décider qui est le crédule et qui est l’incroyant.

En cas d’auto-construction rigoureuse et d’achat de nombreux matériaux sans majorations – comme je le lis, je ne trouve pas cela si absurde.

Estimation de plausibilité :
prix au m² 1700 € au moment de construction il y a 4 ans
comprenant 595 € de main-d'œuvre (35 %)
dont 445 € sont substitués par du travail personnel (env. 75 % des coûts de main-d'œuvre)
comprenant 765 € de coûts matériels (45 %)
dont 195 € sont économisés par la suppression des majorations et l’achat direct (env. 25 % d’économies)
Pas de différence de coûts pour les machines et autres
Architecte ami :)
prix au m² = 1700 - 445 - 195 = 1060 €

: Félicitations pour la belle maison et respect pour la performance.

i_b_n_a_n

14.04.2021 11:08:47
Dans mon texte cité ci-dessus, je n'ai fait aucune référence aux coûts de construction. En particulier, je ne me moque de personne ici (au mieux involontairement :cool:). Je ne comprends donc pas le lien ici. Et le fait que ce soient principalement des opinions de non-professionnels qui sont exprimées ici devrait être clair pour tout le monde :p.

Sebastian Acht

14.04.2021 22:06:57
Pour clarifier brièvement, je suis indépendant et j'achète bien sûr chez le commerce de matériaux de construction, et spécialement pour la construction de la maison, quelques meilleures conditions ont été négociées avec mon fournisseur habituel. Mais comme je travaille moins dans la construction en bois dans mon entreprise, les prix du bois de construction n'étaient pas beaucoup moins chers que chez d'autres. Cependant, par exemple, pour les 21 tonnes de plâtre de terre, je n'ai dû mettre que 2100 € sur la table. Je suis également parfaitement conscient qu'un prix de construction aussi bas ne peut jamais être répercuté sur le propriétaire d'une maison individuelle. De plus, mes aides, qui sont par ailleurs aussi indépendants, ont gentiment accepté un salaire minimal. En outre, je vis avec ma famille en dehors d'une ceinture urbaine, le terrain constructible nous coûte 18,50 €/m2 non aménagé. J'ai moi-même posé les raccordements pour l'eau, les eaux usées et l'électricité jusqu'à la rue, heureusement celle-ci a été rénovée en profondeur pendant cette période et les réseaux ont été directement connectés. On peut maintenant considérer cela comme un conte de fées ou autre, je sais ce qui reste au final.

pagoni2020

14.04.2021 22:25:26
Si tu en as envie, tu pourrais peut-être publier quelques photos de la création ? Super projet, mes compliments !

Oben