Myrna_Loy
14.04.2021 08:38:28
Lehmputz n'est vraiment plus exotique. Dans le domaine de la rénovation des [Fachwerk], c'est même presque devenu la norme.
un conte est celui qui doit toujours suivre le courant. Notre maître charpentier planifie actuellement sa propre maison et ici par exemple des murs enduits d'argile. C'est certainement aussi une curiosité même si ce n'est pas autant qu'une maison en bottes de paille (avec ce sujet nous nous en sommes aussi brièvement occupés (comme option)). Ce ne sont pas tous des rêveurs ou des fous qui planifient et réalisent de telles choses. Ce sont des faiseurs ! "Toujours continuer comme ça" laisse à la fin une triste tache, rien pour (nos) enfants.
Je vérifierais encore avec quoi les bottes de paille sont traitées.
Moisissure, protection contre le feu, souris
c’était plutôt par rapport à 1200 euros par m² incluant 1500 m² de terrain. Je peux me moquer de moi-même, pour ça je n’ai pas besoin de ce forum :)
Dans mon texte cité ci-dessus, je n'ai fait aucune référence aux coûts de construction. En particulier, je ne me moque de personne ici (au mieux involontairement :cool:). Je ne comprends donc pas le lien ici. Et le fait que ce soient principalement des opinions de non-professionnels qui sont exprimées ici devrait être clair pour tout le monde :p.c'était plutôt basé sur 1200 euros par m² incluant un terrain de 1500 m². Je peux me moquer de moi-même, je n'ai pas besoin de ce forum pour ça :)