Des expériences avec une maison en bottes de paille ?

• Erstellt am 22.01.2020 14:47:14

Specki

23.01.2020 11:13:39
D'après mes recherches jusqu'à présent :
- Cela ne s'affaisse plus vraiment par la suite, car les ballots sont compressés et sont insérés de manière bien pressée.
- Aucun additif n'est ajouté, seulement le ballot de paille compressé (bien sûr avec une qualité définie).
- L'extérieur et l'intérieur sont enduits fermement, empêchant ainsi l'infiltration des parasites.
- Il existe apparemment des maisons en ballots de paille qui tiennent depuis plus de 100 ans sans problème.
- La protection contre l'incendie n'est pas du tout un sujet (pas différent des autres maisons en bois), avec la couche d'argile, on atteint la classe de résistance au feu F90.
- La moisissure ne devrait pas non plus être un sujet, car c'est absolument sec.

Curly

23.01.2020 11:19:33
après qu'il y a quelques années, nous avons eu un tuyau d'eau défectueux dans la cuisine et que l'eau a coulé dans le mur jusqu'au sous-sol, je ne voulais absolument pas de maison en bois préfabriquée. Chez nous, le tuyau a été réparé et le mur en pierre a été séché, tout a été rapidement fait. Je ne veux même pas savoir à quoi aurait ressemblé un mur en paille après cela.

Cordialement
Sabine

Specki

23.01.2020 11:21:10
Oui, c'est un inconvénient, mais d'autres maisons en bois l'ont aussi, il faut alors éventuellement retirer toute l'isolation aux endroits humides.

11ant

23.01.2020 11:31:39

Non et oui. "Oui" à "régional", car sans des circuits courts (et d'ailleurs aussi : sans durabilité), le bio ne serait pas non plus écolo. Mais "non" à l'idée de tenter la réalisation "avec un amateur, même s'il est du métier". La construction ici ressemble plus à celle américaine de maisons préfabriquées qu'à l'allemande (ou encore davantage à la construction navale), car on étaye ici plutôt des cadres à partir de membrures que des charpentes.

Curly

23.01.2020 11:56:23
vous devriez encore penser que ce genre de construction murale „exotique“ entraîne sûrement une valeur de revente inférieure. Même les maisons préfabriquées normales sont souvent exclues d’emblée par de nombreux intéressés et se vendent moins facilement.

Cordialement
Sabine

11ant

23.01.2020 12:05:13

Elle a aussi ses fans - je trouve donc que la capacité de revente est moins dramatique, à condition que la maison ne soit pas « spéciale » par sa forme, sa disposition ou son équipement ; cependant,

m'a fait réfléchir à savoir si la banque est tout aussi ouverte à cette méthode de construction.

Oben