À propos de la banque, je ne m'inquiète pas maintenant. J'ai probablement le rendez-vous lundi, alors j'en saurai plus concernant ma "solvabilité".
J'ai déjà fait pas mal de recherches et jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler de moisissure ou d'humidité.
Il n'y a qu'un cas où les murs en bois ont été fabriqués en usine et remplis de paille avant d'être transportés sur le chantier. Malheureusement, il a plu pendant le transport. Sur place, il a fallu enlever la paille et en introduire de la fraîche dans les murs. Ça s'est mal passé.
Je connais une personne qui habite dans une telle maison. Elle en est complètement satisfaite. Et par ailleurs, je n'ai encore jamais lu quelque chose de négatif sur les maisons en bottes de paille.
Bien sûr, la construction a quelques inconvénients. Mais ils sont connus dès le départ et on peut vivre avec. Par contre, j'ai encore jamais lu qu'il y ait eu des problèmes pendant la construction ou après.
Ce serait bien que des affirmations comme "Stroh ist für das Vieh" soient évitées et qu'on apporte plutôt des arguments solides, ainsi nous pourrions rester dans une discussion objective.
Cordialement
Specki