Petite mise à jour, un vendeur d'un fournisseur de maisons préfabriquées pas inconnu m'a recontacté, il veut probablement encore me garder accroché (je n'ai pas eu des discussions qu'avec Town & Country).
Les discours habituels, construction de plus en plus chère, maintenant ou jamais, etc. - bien sûr. Mais il est également entré explicitement dans le sujet de la taxe sur les droits de mutation immobilière. Il a dit qu'il avait déjà fait construire plus de 100 maisons (Hesse), et pour la plupart d'entre elles, le terrain avait bien été acheté par des tiers, mais via leur intermédiaire – en fait une vente liée, comme j'ai déjà lu plusieurs fois ici. Et JAMAIS la taxe sur les droits de mutation immobilière n’a été payée sur plus que le terrain. Il faisait explicitement référence à la Hesse, car en Bavière, c’est par exemple différent.
Y a-t-il des participants de ce forum qui peuvent confirmer ou infirmer clairement cela ?
Merci
Pourquoi ne demandes-tu pas simplement de manière anonyme à ton service des impôts compétent quelle est leur évaluation ?
Tu dois prendre en compte : les entreprises / fournisseurs sont actuellement sous une énorme pression, elles doivent vendre. Probablement, ils te racontent tout ce que tu veux entendre, tant que tu signes le contrat.
On pourrait peut-être demander quelle est leur disposition à inclure une clause de dédommagement correspondante dans le contrat. Si les autorités concluent dans les 5 premières années après signature que c’est bien une vente liée et demandent un redressement, la somme devra être remboursée. Je ne sais pas si cela serait juridiquement solide, mais je pense que cela pourrait peut-être attirer les messieurs. S’ils sont aussi sûrs d’eux, ils n’auraient pas de problème à accepter une telle clause.