Expériences d'achat de maison sans apport personnel ?

• Erstellt am 30.04.2024 17:38:20

Zaba123

01.05.2024 12:13:57

Haha.

Je l'avais déjà entendu ici il y a 5 ans, seulement avec des valeurs de 3 à 4 % annoncées avec un grand bruit.

Nous sommes toujours tous en vie et pas en faillite, n'est-ce pas ?

Haus123

01.05.2024 14:14:16

Tu confonds taux d’intérêt nominal et taux d’intérêt réel. 4 % de taux d’intérêt nominal et 10 % d’inflation – mieux n'aurait pas pu arriver aux États. C’est aussi la raison pour laquelle l’inflation n’est combattue qu’à moitié, et selon moi il faudrait saisir à tout moment les taux à 4 %.

Seglock

01.05.2024 23:25:49
Brève mise à jour, un vendeur d’un fournisseur bien connu de maisons préfabriquées m’a recontacté, il semble vouloir encore me garder accroché (je n’avais pas seulement eu des conversations avec Town & Country).
Les discours habituels, ça coûte toujours plus cher de construire, c’est maintenant ou jamais, etc. – bien sûr. Mais il est aussi explicitement revenu sur le sujet de la taxe d’acquisition foncière. Il a dit qu’il avait fait construire plus de 100 maisons (Hesse), et dans la plupart des cas, le terrain avait certes été acheté par des tiers, mais via leur intermédiaire – une vente liée en fait, comme j’ai déjà lu plusieurs fois ici. Et il N’A JAMAIS été payé de taxe d’acquisition foncière sur plus que le terrain. Il faisait explicitement référence à la Hesse, en Bavière c’est par exemple différent.
Y a-t-il parmi les membres distingués du forum des personnes qui peuvent clairement confirmer ou au contraire infirmer cela ?
Merci

kbt09

01.05.2024 23:35:58

... et, qu'est-ce que tu penses que son collègue en Bavière raconte.

ypg

01.05.2024 23:40:25

Demande-lui d'où il tient cela. La demande de la taxe sur les droits de mutation intervient après la construction de la maison. Le vendeur est de toute façon sorti du projet après la signature.

Seglock

01.05.2024 23:51:28

Oui, c’est logique…
Mais c’est quand même bizarre, 4 prestataires différents et les 4 disent la même chose (celui sur lequel je me base était le plus explicite). Si ensuite ils mentent tous plus ou moins sciemment avec de la désinformation, ce qui peut coûter très cher à un maître d’ouvrage naïf (maison terminée, argent largement épuisé y compris les fonds propres) et bam, une lettre arrive où au lieu de par exemple 10 000, on exige carrément 50 000 EUR - cela peut être la goutte d’eau qui surcharge la « victime ».