Comme je l'ai dit, moi, en tant qu'oncle qui s'occupe de ce truc depuis quarante ans, je dis que les deux types de construction sont équivalents. Et au cas où Schwabenhaus serait trop cher pour vous, j'ai évoqué la maison à finir soi-même avec les fondations sur pieux.
On vous a dit quelque chose sans avoir lu au préalable le fil Goalkeeper : car si les voisins décidaient finalement de faire une cave commune, cela n'aurait pas été avantageux. Si le concepteur est malin, la meilleure "égalité de profil" possible devrait aussi être réalisable dans ces circonstances. Dans l'ensemble, ça me semble que les deux parties ont déjà des plans concrets - alors je recommande de les discuter ici aussi :)
Ah, douze mètres, et pourtant le voisin construit plus court ???
Maison à finir soi-même... euh oui, là je me tais. Nous sommes des bêtes de bureau, on n'y connaît rien en construction. Nous avons bien un père talentueux qui peut sûrement faire l'électricité lui-même et on peut aussi gérer le revêtement de sol, mais le reste ? J'ai du respect... je voudrais bien confier le "sceptre" à quelqu'un qui tient les rênes. Mais peut-être qu'on se sous-estime, c'est aussi possible...
La cave est définitivement exclue, c'est sûr :)
"Si le concepteur est malin, la meilleure 'égalité de profil' possible devrait aussi être réalisable dans ces circonstances" désolé, je ne comprends pas cette phrase ni le mot 'pliantch' :/
Il y a des plans en DIY, bien sûr on réfléchit à ce que ça pourrait donner. Nous avons maintenant des plans professionnels des entreprises qui ne nous plaisent pas trop (HTR au rez-de-chaussée) et nos idées. Je les partage volontiers :)
"Ah, douze mètres, et pourtant le voisin construit plus court ???"
Que veux-tu dire ? C'est de l'ironie, non ?
MERCI À TOI !