Projet d'achat existant : Financement possible ?

• Erstellt am 16.10.2021 14:23:05

Tassimat

17.10.2021 12:04:39

Définitivement. Mais ça devient encore pire :

Avec un nourrisson, il est tout simplement impossible de rénover, et avec un petit enfant et peut-être un emploi à temps partiel, les revenus ne suffisent peut-être plus pour des crédits supplémentaires, si ça devient plus cher.

C’est toujours le cas. Quand on habite dans une maison, on peut seulement rénover des pièces manquantes, ou terminer la deuxième salle de bain. Ce genre de choses. Mais en aucun cas décaisser tous les murs de la maison, tout replâtrer, etc.

Durran

17.10.2021 13:01:25
Je trouve le prix d'achat trop élevé compte tenu des coûts de rénovation.

Pour la région de Francfort, vous habitez vraiment très bon marché avec 760 euros. Cela ne vous arrivera pas dans cette maison. Vous aurez des charges supplémentaires nettement plus élevées. Le terrain ne vaut presque rien non plus. Avec un loyer aussi bas, je resterais tranquille et continuerais à habiter pas cher aussi longtemps que possible. Il est possible que cela dure encore quelques années avant que vos conditions de vie changent.

Ainsi, vous pouvez continuer à épargner tranquillement des fonds propres et acheter ou construire plus tard depuis une position sécurisée. Les prix sont actuellement complètement déconnectés. Il faut certainement un peu de patience. Mais les prix baisseront à nouveau à l’avenir.

Mon conseil pour les jeunes disposant de la possibilité de fournir du travail personnel : achetez un beau terrain constructible, même s’il est un peu plus cher. Versez un acompte avec des fonds propres et financez le reste sur 5 ans. Vous pourrez toujours construire sur votre terrain. Cela économise aussi beaucoup d'argent. Droits de mutation, etc.

Smialbuddler

17.10.2021 14:54:34
Je trouve que beaucoup de commentaires ici sont très généraux et décourageants. Evidemment, une rénovation en état d’occupation est POSSIBLE. Et évidemment aussi avec un enfant.

Il est tout aussi évident que ce sera un projet très long et qu’il faut en avoir envie. Vraiment envie.

Ici sur le forum, il y a un très bel exemple pour exactement votre projet, à savoir , qui dans son fil raconte comment tout prend forme petit à petit.
Concernant sa situation financière, je n’en sais rien.

Nous-mêmes ne sommes pas encore totalement finis après 3 ans, avec presque uniquement de la main-d’œuvre personnelle – il faut en avoir la volonté.
Nous ne l’avons pas fait principalement pour des raisons financières, mais parce que nous y prenons plaisir. (Et malgré tout, il nous est arrivé de maudire la décision dans certaines heures avec des os endoloris après la semaine de « vacances » ;-))

En résumé : réfléchissez bien à ce que signifie « rénovation petit à petit » et si cela vous convient vraiment. Si oui, lancez-vous !

ypg

17.10.2021 16:51:23

Je ne pense pas qu’on puisse comparer une maison construite en 1958 ? avec la structure d’une maison construite en 1913.
En fin de compte, il s’agit seulement d’argent : les rénovations coûtent de l’argent, qui n’est ni financé ni disponible.

Smialbuddler

17.10.2021 17:11:21

Cela dépend beaucoup de la maison individuelle et de sa qualité. Ce n'est pas parce qu'elle est plus ancienne que la structure est forcément moins bonne. Une maison, même issue d'une période généralement considérée comme défavorable, peut avoir été construite par un propriétaire avec suffisamment d'argent et de bons matériaux.
Avec cet exemple, je voulais surtout montrer à quoi peut ressembler une rénovation progressive, après que tant de voix aient dit "ce n'est pas faisable".

Concernant le financier : oui, évidemment, une rénovation n'est jamais gratuite. Mais dépenser 100 000 en une année avant d'emménager ou 20 000 par an pendant 5 ans, c'est déjà une grande différence. On renonce alors aux vacances, on utilise l'argent de Noël, on ne commence tout simplement pas à mettre de côté à nouveau, etc., et on met aussi sérieusement la main à la pâte avec l'aide de la EL.
Même si ici les calculs ont déjà été faits de manière assez serrée, je ne vois pas forcément un besoin de financement supplémentaire de 100 000. À condition, comme écrit plus haut, qu'on LE VEUILLE.
Si la maison doit seulement être un complément et que, par exemple, les vacances ou les sorties au restaurant hebdomadaires sont intouchables, alors je suis d'accord avec toi, c'est trop serré pour que l'argent nécessaire tombe "en plus".

Ysop***

17.10.2021 17:40:23

Et c’est justement ce qui n’est pas connu ici. On demande combien cela peut coûter, mais on ne mentionne que très superficiellement ce qui est prévu. Dans quel état est la maison ? Aucune idée.