Planification d'exécution d'abord convenue - puis exclue ?

• Erstellt am 10.12.2015 09:52:14

Jochen104

17.12.2015 10:37:00

Peut-être voulait-il simplement s'excuser auprès de toi et t'informer que tout serait réglé sans frais supplémentaires pour toi.
En tout cas, je suis aussi d'avis que tu pourrais d'abord écouter ce qu'il a à te dire. Tu n'es obligé de rien accepter / rien signer. Le cas échéant, tu peux aussi emmener un témoin à la conversation.
S'il dit que tu dois prendre en charge des coûts supplémentaires, tu peux lui dire que tu voudrais cela par écrit avec une justification, afin que ton avocat puisse examiner cela.

Bauexperte

17.12.2015 11:15:13
Bonjour,

Cela serait, à ce stade, comparable à utiliser un canon pour écraser une mouche.

Je trouve très regrettable que le TE ait refusé la proposition de dialogue de son maître d'œuvre. Les gens font des erreurs – ils ont le droit d'en faire, sinon ils n'apprennent rien. En conséquence, le TE ne saura plus ce qu'il "aurait pu" manquer... la confiance du maître d'œuvre envers son partenaire contractuel TE a sans doute aussi reçu un bon coup.

Cordialement, expert en construction

cumpa

22.12.2015 00:04:00
Bonjour à tous.
Voici la réponse de l’entreprise de construction, c’est-à-dire du vendeur :

Très chère Madame..... et cher Monsieur ........
Concernant la planification d’exécution : je suis tombé dans un piège linguistique. Le langage courant et le langage juridique sont malheureusement deux choses différentes.
Ce que je voulais dire, c’est la planification interne d’atelier, qui sert de base pour l’exécution aux artisans (par exemple, le sens d’ouverture des fenêtres, les évidements au plafond, etc.).
L’ajout « est inclus dans le prix » laisse aussi entendre qu’il y a un prix séparé pour cela – ce qui n’est pas le cas, puisque cela est (comme dit) réalisé en interne par nos employés dans le cadre de leur activité de planification habituelle. La planification d’atelier vous sera également mise à disposition, comme prévu, car vous devez la signer et vous pourrez y voir plus en détail comment la construction sera réalisée.
Une planification d’exécution au sens juridique impliquerait la passation de cette planification à un bureau d’ingénieurs externe avec les coûts correspondants, mais sans aucun avantage pour la réalisation de votre projet de construction. Si vous insistez donc sur ce type de planification d’exécution, nous ne pourrons pas accepter le contrat de travaux – ce que je crois, vous ne souhaitez pas non plus.

Maintenant, nous réfléchissons à la manière de répondre exactement. La dessinatrice interne du bureau d’étude qui réalise cette planification d’exécution/atelier pour nous nous a informés qu’elle sera réalisée à l’échelle 1:75.
Est-ce suffisant pour un contrôle détaillé ?
Mon expert, qui ne sait pas encore pour cette réponse, m’a simplement dit qu’il ne peut pas réaliser de suivi/contrôle de chantier avec un plan d’autorisation (1:100).

Qu’en pensez-vous ? À quelle échelle la planification d’atelier devrait-elle être réalisée ?

P.S. Je n’ai pas l’intention d’insister pour faire réaliser la planification d’exécution par un architecte externe – comme le vendeur le redoute.

Bauexperte

22.12.2015 05:47:44
Bonjour,

Juste par curiosité – quelle formation ont les employés qui élaborent les plans d'exécution ?

Il n’y a donc pas encore de confirmation de commande ?

Demande à ton expert ce qu’il considère comme une taille appropriée ; il doit aussi contrôler les plans d’exécution

Salutations, expert en construction

cumpa

22.12.2015 08:37:03
Bonjour expert en construction. Je ne sais pas quelle formation ont les employés. La planification de l'autorisation a été réalisée par une architecte.
Il y a un contrat de construction signé et une lettre ensuite avec la formulation :

Acceptation du contrat de construction
Madame..., Monsieur...,
Nous sommes heureux que vous ayez choisi cette maison et acceptons par la présente votre contrat de construction.
Pour des raisons d'ordre et de complétude, nous vous fournissons quelques informations supplémentaires.
En particulier, nous avons accepté :
...qu'aucun plan d'exécution ne sera réalisé...

Nous supposons qu'il s'agit d'une confirmation de commande.
Je crois que l'entreprise de construction veut simplement éviter que la planification commandée soit traitée en externe par moi. Ou bien l'entreprise ne souhaite pas fournir de plan à une échelle supérieure au 1:75, afin que moi ou mon expert ne puissions pas vérifier précisément.

Voki1

22.12.2015 18:19:14
Vous avez fait une offre de conclusion d'un contrat d'entreprise au prestataire potentiel. Celui-ci n'a pas accepté l'offre sans modification, mais il a effectué un changement (pas de plan d'exécution). Par la transmission de l'offre complétée, le prestataire vous a maintenant fait une offre de conclusion du contrat d'entreprise. Vous pouvez maintenant refuser, accepter ou modifier à nouveau et faire une offre au prestataire. Aucun contrat n'est encore conclu.