Évaluation du financement immobilier pour biens existants

• Erstellt am 01.01.2021 17:08:47

johnmanfred

02.01.2021 14:19:57

C’est ce que j’ai fait en premier.
D'abord par ma banque (DKB), via la DKB Grund. Ils ont apparemment accès à un grand nombre de banques.

Là, le problème était le capital propre. Il n’y avait à la fin qu’une seule offre : la Caisse d’Épargne locale. Je suis donc allé directement là-bas et j’ai obtenu de meilleures conditions que par le courtier.

Ensuite, je suis allé chez Deutsche Vermögensberatung, où je suis suivi depuis des années. Là aussi, le problème était le capital propre et un financement automobile encore en cours. Il n’y avait alors qu’une offre de la Deutsche Bank avec des taux élevés pour la rénovation.

Jusqu’à présent, la Caisse d’Épargne avait la meilleure offre. Comme notre capital propre ne suffit qu’aux frais annexes d’achat, il faut se contenter de cela. L’offre n’est certainement pas la meilleure, mais elle est assez correcte dans les conditions données.

Sir_Batman

02.01.2021 15:20:37
L'option de remboursement anticipé partiel n'est pas seulement importante en cas de remboursement anticipé partiel, mais elle est également utile en cas de remboursement anticipé total éventuel du prêt. L'option doit être prise en compte par la banque lors du calcul d'une indemnité de remboursement anticipé.

moHouse

02.01.2021 17:26:10
Une chose d'abord : tout cela semble 100 % sécurisé. Si la maison vous plaît et que vous vous y sentez chez vous : foncez ! Financièrement, c’est carrément solide et facile à gérer.

Si j’ai bien compris, la maison de 2002 avec 206 m² de surface habitable et le terrain coûte donc 200 000 euros.
Ça va faire tirer les oreilles à la plupart ici :D

Et c’est là que ça coince malheureusement. Personne n’a de boule de cristal. Mais tandis que partout en Allemagne les prix de l’immobilier sont généralement anticipés en hausse plus ou moins marquée, vous êtes dans une région où les experts prévoient une baisse des prix.
Pour une occupation en propre, ce n’est pas un problème.
Mais il faut vraiment mettre de l’argent de côté avec discipline pendant les dix prochaines années pour devoir reprendre le moins de crédit possible à la fin de la période initiale.
Ce ne devrait pas non plus être un souci, car :

Avec ça, vous faites partie de la haute société financière dans la province de Saxe-Anhalt ;)
Et si vous avez si peu d’apport personnel pour l’instant, la situation sera certainement meilleure dans 10 ans. Je ne ferais pas non plus plus de 10 ans de taux fixe avec vos revenus.

Donc, si vous vous voyez là-bas sur le long terme : foncez !

Mais ce n’est pas un placement sûr comme dans d’autres régions d’Allemagne.
Vous connaissez probablement mieux le niveau des prix chez vous. Cela me semble tout de même bon marché pour une maison de 18 ans...

johnmanfred

02.01.2021 17:30:47
Merci pour ton évaluation !

En ce moment, les prix ne connaissent ici qu'une seule direction. En forte hausse. Nous avons aussi une liaison autoroutière vers la mer Baltique et vers le sud en direction de Halle / Leipzig / Dresde.

Il est probable que ce sera vendu sans trop de pertes. Personne ne peut le savoir. En principe, c'est pour nous. Donc :)

Pas forcément de l'aristocratie de l'argent. Mais je suis conscient que nous sommes au-dessus de la moyenne par rapport aux normes locales. Mais ma femme est enseignante fonctionnaire et je travaille dans un groupe de l'Ouest. Ça va.

Et tu as bien calculé ;)

johnmanfred

27.01.2021 07:44:38
Pour conclure brièvement : le contrat de crédit sera signé la semaine prochaine. Merci à tous ceux qui ont donné leur avis !