Je me suis seulement basé sur l'affirmation ici que c'est un avantage si je me rends à une visite avec une confirmation en cas de concurrence éventuelle. Ce n'est pas un blanc-seing si la banque confirme ma "capacité financière" sur la base de mes finances.
C'est aussi un avantage. Nous l'avons fait aussi. Vu l'après-midi, envoyé le soir avec une offre correspondante par mail à l'agent immobilier.
Nous n'étions pas les enchérisseurs les plus élevés et avons quand même obtenu l'attribution.
Simplement parce que pour nous, il était clair que tout se déroulerait absolument sans accroc.
Non, le cadre a été délimité au préalable. Ensuite, après que nous ayons décidé, nous avons rapidement appelé et dit que nous avions probablement trouvé quelque chose...
Sans connaître le cadre, je n'aurais même pas l'idée de chercher quelque chose
Comment se comporte une banque lorsqu'un terrain a déjà été acquis auparavant, et qu'on nécessiterait ensuite un financement à 100 % incluant les frais annexes pour la construction de la maison sans apport personnel ? Dans ce cas, on serait serein concernant la recherche du terrain.