Jusqu'à présent, seuls des petits travaux ont été effectués, principalement à l'extérieur de la maison.
Chape en ciment. Notre maître d'œuvre préfère prendre son temps pour que cela sèche correctement.
Chez nous, ils commencent maintenant probablement à bâcler le travail,... parce qu'ils ne sont plus sur le chantier ou je ne sais quoi. J'ai pu les repousser à mercredi de la semaine prochaine, mais cela fait presque deux semaines. J'ai parlé avec le plaquiste, il couvre le chef de chantier et m'a dit que je devais régler cela avec lui, car il travaille sous son ordre et non sous le mien♀️♀️♀️. Et comme je l'ai dit, il sera apparemment en vacances après cela et ensuite complètement réservé, donc pour que ça aille vite, il doit le faire avant les vacances. Il ne conseille pas vraiment, mais lorsqu'il reçoit la mission, il l'exécute sur ordre. Je lui ai alors expressément conseillé de ne pas entrer sur le chantier sans notre accord.
Souvent, c'était ainsi que les entreprises venaient sans que nous soyons impliqués. Je vais d'abord aérer jusqu'à là puis voir.
J'ai parlé avec quelques autres plaquistes, tous recommandent d'aérer et de laisser sécher pendant 2-3 semaines, surtout maintenant qu'il pleut encore beaucoup et que l'extérieur est encore humide.
Comme je n'avais pas la patience pour une discussion, je ne réponds pas à l'email. Cependant, le chef de chantier recommande aussi de laisser la fenêtre entre-ouverte pour que ça sèche plus vite. Pourtant, entre-ouvrir était toujours interdit pour les voisins, car ce n'est pas bien.