Veuillez ne pas mal interpréter.
Non, c’est tout à fait correct, j’ai aussi expressément écrit "IMHO".
Donc, tu penses que si je construis une clôture de 1,5 m de haut à la limite et que je plante une haie de 2 m de haut à 50 cm derrière la clôture, cela est interdit ?
Oui.
Ou bien dis-tu que c’est alors une zone grise dans laquelle on pourrait décider dans un sens comme dans l’autre ?
Oui.
Il ne s’agit pas ici d’une disposition d’urbanisme selon le Baugesetzbuch ou la Baunutzungsverordnung, mais d’un règlement d’aménagement selon la Landesbauordnung, entré en vigueur en conjonction avec le plan d’aménagement (à cet égard, ma déclaration « diverger du plan d’aménagement » n’était pas tout à fait correcte). Les questions d’aménagement ne se répondent généralement pas par des mesures clairement définies, mais par l’effet réel dans chaque cas particulier. Dans ton cas, si je me souviens bien de ton terrain, il s’agit de la délimitation à la zone de retournement sud. Là, d’autres critères s’appliquent probablement que pour la rue principale d’accès plus fréquentée.
Selon toi, est-ce que cela est considéré comme un dispositif d’occultation si j’ai la haie de 2 m de haut à 50 cm derrière la clôture, mais seulement sur 10 m des 40 m de la limite de terrain ?
Je ne peux pas me forger une opinion claire, car je ne connais pas le terrain dans la réalité. 10 m si proches de la limite me paraissent problématiques, mais dans une impasse ce n’est pas exclu. Par conséquent, je dois m’en remettre au conseil que je n’aime pas donner, de demander à la commune, afin d’être sûr.
Si tu peux accepter un ordre de suppression, fais ce qui te plaît.