Échantillonnage électrique avec préparation du promoteur immobilier

• Erstellt am 02.07.2021 13:15:16

vorkalmatador

03.07.2021 21:06:35
Merci pour vos indications très instructives, je suis maintenant au courant pour le câblage réseau, je vais certainement utiliser les modules Keystone.

Et moi, idiot, je pensais que les gaines électriques étaient rigides, comme par exemple les tuyaux KG. J’ai cherché encore une fois sur Google et ce sont plutôt des gaines souples. Cela facilite bien des choses. Peut-on simplement les stocker enroulées sur un rouleau puis les enterrer au besoin ?

Je prendrai aussi en compte le conseil de faire passer le LAN jusqu’à la borne de recharge. Merci !

K1300S

03.07.2021 21:21:52
Regarde plutôt la borne de recharge concrète que tu souhaites avoir. La nôtre dispose aussi de LAN, mais il faut alors un (propre) backend OCPP. Comme la borne supporte aussi RS485, nous mettons également un câble pour cela, ce qui devrait être plus simple pour accéder directement aux données de charge.

hampshire

03.07.2021 22:04:32
Si tu veux rester flexible, alors installe plus de conduits vides que nécessaire. Un pour chaque emplacement possible de borne de recharge, un pour chaque emplacement possible de maison de jardin - c'est toujours particulièrement pratique de passer à temps sous des surfaces scellées. Pour la sonnette, tu pourras tirer des câbles plus tard. Tout ne doit pas être enterré profondément. L'important est seulement que tu puisses accéder - si nécessaire, passage de conduit vide sous une allée...

vorkalmatador

13.07.2021 14:01:11
Comme cela arrive malheureusement souvent trop peu, voici une mise à jour :
Vos remarques m'ont beaucoup aidé et la sélection des matériaux s'est vraiment déroulée de manière détendue. L'électricien était sympa, il a apporté ses propres idées et a aussi répondu à mes souhaits.

[*]La préparation de la Wallbox ne pose pas de problème
    [*]Concernant l'alimentation extérieure, je dois juste indiquer ce dont j'ai besoin (courant fort ou éclairage/prises normales) et où, cela sera ensuite installé dans un conduit de protection en rouleau
    [*]Le conduit vide du toit vers la buanderie en vue de la future installation photovoltaïque est également préparé
    [*]"moteur de volet roulant 'intelligent' : il a dit qu'il pouvait bien sûr me proposer quelque chose de 'smart', ce qui coûterait évidemment assez cher. Les moteurs reçoivent apparemment toujours une boîte encastrée profonde et sont connectés en cinq conducteurs, donc il me recommanderait simplement d'ajouter plus tard, si besoin, les modules shelly à moindre coût en travail personnel, c’est ainsi que nous procédons maintenant
    [*]Installation réseau : passer de single à duplex coûte 25€ de plus, j'ai maintenant pris tous en duplex (sauf les deux prévus au rez-de-chaussée et à l'étage pour les Unifi, là ils sont en single). Il ne connaissait pas la fixation des Unifi au plafond. Il aurait simplement mis une prise réseau au plafond, mais je lui ai demandé, comme décrit par , de monter plutôt une boîte encastrée profonde et de fixer un module Keystone au câble d'installation. J’y connecterai ensuite un câble patch de 10cm puis la console Ufotasse. Pour lui, ce n'est pas un problème et c’est ainsi que cela sera fait.
    [*]L'"extrémité" des câbles réseau d'installation est telle qu'un module Keystone est également fixé ici, auquel je devrai à nouveau brancher un câble patch pour le connecter au switch. Est-ce correct ainsi ou dois-je insister pour qu'il soit câblé regroupé dans un panneau de brassage ? Ici, je ne voulais pas contredire directement mais d'abord avoir votre avis.

Amicalement !

borderpuschl

13.07.2021 14:09:47
Où se terminent donc tes câbles réseau ? Dans une armoire serveur ou dans la distribution ?
Si tu souhaites l’installer dans la distribution sur le panneau multimédia, il existe également des panneaux de brassage de Hager qui peuvent être directement équipés de Keystone. Si c’est dans l’armoire serveur, alors directement sur un panneau de brassage.

untergasse43

13.07.2021 14:10:39

En aucun cas directement sur la baie de brassage ! Les keystones sont toujours la solution nettement meilleure et bien plus flexible. Il faut alors juste une baie de brassage pour les keystones, il en existe comme dit pour les armoires multimédia et aussi pour l’armoire 19". Je mettrais toujours ce genre d’installation dans une armoire dédiée, peu importe sa taille. Dans la distribution, tu es beaucoup trop limité.