Plan électrique en ordre - expériences

• Erstellt am 25.12.2019 22:48:43

Jake12345

26.12.2019 22:21:29

Nous avons déjà abordé ce sujet, nous avons fait ce choix délibérément. Ici, il s'agit vraiment uniquement de l'électricité.

Jake12345

26.12.2019 22:23:21

C'est 1,7 m². Mais tu as probablement raison et un seul suffit. Je suis novice dans ce domaine, c'est pourquoi je demande. Merci !

kbt09

26.12.2019 22:36:45
Le thème de la cuisine est peut-être passé, mais, est-ce que le plan affiché est le vrai plan ? Qui d'autre doit juger tes plans d'éclairage ? Mais si tu es aussi fermé aux conseils qu'avec l'espacement des rangées de plus de 200 cm, alors la discussion devient superflue.

danixf

27.12.2019 00:40:39
Oh. Mon. Dieu.
Alors déjà, les spots PEUVENT aussi créer une belle lumière dans le salon ou la chambre, mais avec tes trucs à 11 €, ça ne marchera pas. D'abord, ils sont blanc chaud - procure-toi du blanc froid pour la salle de bain/la cuisine. 2700k est déjà très jaunâtre. Je viserais plutôt 3000k.
380 lumens, c’est largement surdimensionné. Avec ce nombre (de luminaires), tu ne pourras plus traverser la maison les yeux ouverts.
J’ai l’impression que vous essayez de construire une sorte de maison de designer avec tous ces trucs. Ton électricien a-t-il déjà vu et validé ce plan ?
Je commence par le bas... Cuisine 5 spots suffisent. 3 en rangée au-dessus de l’évier et deux autres en décalé à gauche. Mets encore une sortie de plafond normale et dimmable au-dessus de l’îlot, à condition que vous n’ayez pas de hotte au-dessus. Sinon, 2 spots individuels au-dessus de l’îlot... Ils ne doivent pas forcément être alignés... En tout cas, rends l’éclairage au-dessus de l’îlot commutable séparément. Avec la disposition que tu as choisie, ils projettent d’ailleurs une ombre quand vous travaillez sur le plan de travail.
À quoi sert une prise réseau à côté du canapé ?
J’aurais encore prévu des sorties murales - par exemple à gauche/droite de la table à manger.
Supprime complètement les spots dans le salon et mets simplement une sortie de plafond. Pas besoin d’éclairage promo, on veut s’asseoir confortablement sur le canapé.

Chambre d’amis en bas à gauche ? Une double prise à côté de la porte, c’est moche visuellement.
Les prises/lignes de données près de l’armoire, je les aurais placées au centre.

Couloir...
Double prise à côté de la porte d’entrée, pas joli.
4 spots suffisent - 3 au milieu et un vers la porte d’entrée. Sortie murale à l’arrière à gauche.

Où doit aller la distribution dans la buanderie ? Au-dessus de l’entrée de la maison ? Je ne comprends pas le dessin... C’est déjà assez petit pour tout ça. La porte à droite pourrait aussi poser problème.
Aucun spot là ?

Salle de bain, prévois 2 spots et une sortie murale.

Je ne comprends pas trop l’éclairage de l’escalier... Ça semble en tous sens ?
L’éclairage extérieur manque totalement ?

En haut... Que diable voulez-vous avec 4 prises au lit ?
Supprime tous les spots. Une sortie de plafond suffit. Idem dans le dressing.
3 prises à côté d’une porte, c’est encore pire que 2... Que voulez-vous faire avec 3 prises ? Une est amplement suffisante pour passer l’aspirateur ou autre. Prévois plutôt 2 prises commutables au centre des armoires pour une éventuelle lumière intérieure.

Pour la salle de bain, j’en aurais pris 5. 1 au-dessus des WC, la douche et 3 en longueur au-dessus de la baignoire + sortie murale au niveau du miroir.

Dans la pièce en bas à gauche, les prises/LAN/télé doivent encore être centrées sur le mur.
La chambre en haut à gauche sous le lit pourrait être juste... Plus d’infos à la fin.

Couloir, 3 spots suffisent. Simplement au centre et un dans le « couloir ».

Voilà, j’ai survolé rapidement tout ça... Si tu ne veux vraiment pas regarder les coûts, va voir un concepteur lumière. Il te dira exactement quoi faire, mais alors tes spots coûteront plutôt 100 € que 10 €. Nous aussi on utilise seulement les moins chers d’Amazon, mais avec les bonnes valeurs. Malheureusement il faut parfois accepter un compromis sur l’esthétique.
Au fait, il n’y a au maximum qu’une barre de 5 - ça signifie que tu as souvent « deux cadres » côte à côte. Un de deux et un de quatre. Comme beaucoup de choses sont derrière des armoires ou autre, ce n’est pas si grave, mais certains sont quand même dérangés par ça. Surtout dans la chambre en haut à gauche à l’étage, ça ne sera pas joli et pourrait être assez juste avec le lit. Votre plan actuel, c’est plus la quantité que la qualité. Je trouve aussi que le nombre de prises est parfois surdimensionné.