Plan électrique en ordre - expériences

• Erstellt am 25.12.2019 22:48:43

Winjoe1

26.12.2019 08:34:34
Alors, avec le nombre, tu y es vraiment allé plus que largement.
Voici mes réflexions :

Rez-de-chaussée

[*]Dans la cuisine, 8 spots devraient suffire
    [*]Dans la petite salle de bain, 3..4 feront aussi l’affaire
    [*]Pour le salon, personnellement, je ne mettrais pas du tout de spots. Je n’imagine pas un endroit plus peu accueillant
    [*]Comme tu as 2 étages, tu as certainement un plafond en béton armé. Par conséquent, dans toutes les pièces avec des spots, tu devras suspendre ou faire suspendre le plafond. Ce n’est finalement pas sorcier, mais ça coûte de l’argent et du temps !
    [*]Dans le hall d’entrée et aussi dans les douches, je mettrais des panneaux lumineux, ça fait chic et apporte une lumière douce et claire. (La photo ci-dessous vient de notre douche.)

Étage supérieur

[*]Je ne sais pas ce que tu as prévu dans ta chambre, mais tu pourrais tourner des films, avec l’éclairage. 5..6 spots ici seront plus que suffisants
    [*]Dans le dressing, 4 spots feront aussi l’affaire
    [*]Dans le hall, 2 spots suffisent pour trouver son chemin
    [*]Dans la salle de bain, je laisserais de côté ceux au-dessus des toilettes, derrière les lavabos et au-dessus de la baignoire

Réfléchis aussi à faire plus d’un circuit électrique, pour pouvoir commander l’éclairage différemment dans les pièces. Par exemple, quand tu es dans la baignoire, tu ne veux sûrement pas regarder tout le temps dans les spots !

opalau

26.12.2019 08:50:42

On peut aussi travailler sans problème avec des carottages (plafond du rez-de-chaussée chez nous) ou des boîtiers HaloX (plafond de l'étage chez nous). Cela ne coûte alors pas de hauteur libre sous plafond.

Curly

26.12.2019 09:45:06
trop de spots, c'est vraiment très désagréable, on se sent sur un canapé comme sur une table d'opération. Nous avons 8 spots dans la cuisine et c'est vraiment très lumineux, de plus les spots doivent être au-dessus du plan de travail, pas au-dessus de la tête de la personne debout devant le plan de travail. Avez-vous déjà regardé un plafond dans le salon rempli de spots ? À mon avis, ce n’est pas très joli. Pour les couloirs, la cuisine, etc., ça convient mieux. Dans la chambre, on ne veut pas non plus qu’un spot éclaire directement le visage en position allongée, une lampe de plafond est meilleure, elle ne gêne pas.
Votre distance de 2 m dans la cuisine entre la cuisinière et l’évier est peu pratique.

Cordialement
Sabine

Jake12345

26.12.2019 11:00:04
Merci beaucoup pour toutes les nombreuses réponses critiques, je trouve ça super ! C’est mon premier brouillon pour mon premier plan électrique de ma vie, c’est pourquoi j’ai demandé......

J’ai compris qu’il y a probablement trop de spots, je vais tout revoir.

Encore quelques données, parce que des questions ont été posées :
- Nous construisons en ossature bois donc sans dalle en béton, à l’étage nous avons besoin de boîtes Kaiser à cause du pare-vapeur
- Nous avons pensé aux luminaires suivants (voir pièce jointe). Ils sont dimmables avec un simple interrupteur.......qu’en pensez-vous ?

Tego12

26.12.2019 11:32:44
As-tu déjà vu de tels espaces chez des connaissances en vrai ? Ce n’est bien sûr pas un avis général, mais : réfléchis bien si tu veux vraiment tout avec des spots. Cela rend les pièces peu accueillantes. Surtout dans le salon et la salle à manger, pour moi c’est un vrai non.

Ceux de notre lotissement neuf qui ont fait cela s’en sont presque tous mordu les doigts et ont installé par la suite des lampes normales, car c’est nettement plus joli tant en lumière qu’en esthétique. De belles lampes coûtent certes une fortune, mais elles changent énormément l’ambiance d’une pièce, même lorsqu’elles sont éteintes.

guckuck2

26.12.2019 13:23:22
Les spots ne sont pas non plus bon marché. Même s'il achète des ampoules à 12€, le coût complet sera d'au moins 50€ par pièce. L'électricien, la douille d'encastrement, etc. doivent être payés.