Winjoe1
26.12.2019 08:34:34
Alors, avec le nombre, tu y es vraiment allé plus que largement.
Voici mes réflexions :
Rez-de-chaussée
Étage supérieur
Réfléchis aussi à faire plus d’un circuit électrique, pour pouvoir commander l’éclairage différemment dans les pièces. Par exemple, quand tu es dans la baignoire, tu ne veux sûrement pas regarder tout le temps dans les spots !

Voici mes réflexions :
Rez-de-chaussée
[*]Dans la cuisine, 8 spots devraient suffire
[*]Dans la petite salle de bain, 3..4 feront aussi l’affaire
[*]Pour le salon, personnellement, je ne mettrais pas du tout de spots. Je n’imagine pas un endroit plus peu accueillant
[*]Comme tu as 2 étages, tu as certainement un plafond en béton armé. Par conséquent, dans toutes les pièces avec des spots, tu devras suspendre ou faire suspendre le plafond. Ce n’est finalement pas sorcier, mais ça coûte de l’argent et du temps !
[*]Dans le hall d’entrée et aussi dans les douches, je mettrais des panneaux lumineux, ça fait chic et apporte une lumière douce et claire. (La photo ci-dessous vient de notre douche.)
Étage supérieur
[*]Je ne sais pas ce que tu as prévu dans ta chambre, mais tu pourrais tourner des films, avec l’éclairage. 5..6 spots ici seront plus que suffisants
[*]Dans le dressing, 4 spots feront aussi l’affaire
[*]Dans le hall, 2 spots suffisent pour trouver son chemin
[*]Dans la salle de bain, je laisserais de côté ceux au-dessus des toilettes, derrière les lavabos et au-dessus de la baignoire
Réfléchis aussi à faire plus d’un circuit électrique, pour pouvoir commander l’éclairage différemment dans les pièces. Par exemple, quand tu es dans la baignoire, tu ne veux sûrement pas regarder tout le temps dans les spots !