Travaux de terrassement... Conflit avec l'assurance invalidité professionnelle

• Erstellt am 21.07.2021 21:14:04

K1300S

22.07.2021 12:41:24
4500 EUR de supplément me semblent vraiment raisonnables. Chez nous, c'était nettement plus cher, même si nous avions moins d'1 m d'échange.

Cela ne t'aurait-il pas été également crédité ? Ce document est en tout cas nécessaire, peu importe qui réalise l'échange.

Tolentino

22.07.2021 12:42:56
Oui, c’était compris. Mais tu sais comment c’est, quand les GUs crédite quelque chose...

Je n’ai pas eu de frais de décharge, les tas sont encore chez moi.

kati1337

22.07.2021 12:57:19
Je ne me disputerais pas forcément avec l'assurance invalidité. Cela me semble assez courant. La quantité de cm inclus dans la description des prestations de construction varie généralement. Je crois que chez nous, c'était aussi 30 ou 40. L'étude du sol n'était pas incluse chez nous, nous n'en avons pas fait non plus, nous l'avons obtenue auprès de l'autorité responsable du lotissement et avons utilisé les points de forage près de chez nous. Le sol est de toute façon ondulé, même un forage directement sur la propriété ne te donne pas une sécurité à 100%. Bien sûr, c'est approximatif, mais nous avons accepté la situation telle qu'elle est. Au final, il a fallu excaver un total de 80 cm, le supplément de prix était raisonnable. Environ 3000 si je me souviens bien.

Stefan001

22.07.2021 13:36:02
Les formulations et la procédure, je les qualifierais également d'habituel. Cela ne signifie cependant pas nécessairement que ta peur est infondée. Les travaux de terrassement sont définitivement un point qui peut entraîner des coûts supplémentaires importants et pour lesquels le maître d'œuvre n'a pas toujours les mêmes intérêts que toi en tant que maître d'ouvrage. Le maître d'œuvre préfère bien sûr travailler avec "son" terrassier, même si un autre peut être nettement moins cher pour toi (chez nous, il y avait environ 6 000 € d’écart entre le terrassier du maître d'œuvre et l’alternative, que nous n’avons cependant pas pu utiliser en raison de la coordination des interfaces, etc., etc.).

ypg

22.07.2021 14:32:44
Après expertise chez nous, notre dalle devait avoir plus de fer. Coût 3500 (à l'époque).

Pour la méfiance et l'imposition des coûts : c'est une fraude, et une entreprise souveraine ne peut pas se permettre une infraction. Nous voulons partir du principe que tu n'es pas tombé sur une entreprise Haiopai. Alors, la confiance et de temps en temps vérifier et poser des questions est aussi légitime.

Tolentino

22.07.2021 14:34:34
Fais-toi remettre les preuves de livraison du matériel installé, ainsi tu sauras au moins si le volume est correct. Ça peut toujours être pour un autre chantier, mais c’est déjà moins probable.

Oben