hans3
29.07.2014 15:40:19
Bonjour chère communauté de construction de maisons !
Nous prévoyons de construire prochainement une maison jumelée, ce qui nécessite un peu d’imagination en raison du manque de place, mais c’est tout à fait faisable.
Les conditions cadres sont les suivantes et je serais très heureux d’avoir quelques avis :
Question: Est-il possible de diviser le terrain de façon non rectiligne ? Autrement dit, la maison sera certes divisée en son milieu, mais ensuite la ligne de séparation se déplace d’un mètre vers l’est, divisant ainsi les jardins en deux moitiés de taille égale ?
Je serais ravi que vous puissiez me donner un retour (malgré ce jargon complexe) pour savoir si une telle configuration est légalement possible et généralement judicieuse.
Bien à vous,
votre Hans
Nous prévoyons de construire prochainement une maison jumelée, ce qui nécessite un peu d’imagination en raison du manque de place, mais c’est tout à fait faisable.
Les conditions cadres sont les suivantes et je serais très heureux d’avoir quelques avis :
[*]Le terrain se trouve en ville, entouré d’autres habitations (donc pas de champs, forêts ou autres)
[*]Terrain de 27*16,60 mètres
[*]Les 27 mètres sont orientés nord-sud, les 16,60 mètres est-ouest.
[*]La maison est située à l’écart de la rue (bâtiment à l’arrière), côté nord se trouve une voie d’accès commune pour nous et notre voisin.
[*]Les dimensions de la maison doivent être de 12*12 mètres
[*]Il faut respecter des zones de retrait, trois mètres de chaque côté. Nous avons convenu avec notre voisin du côté ouest (qui construit aussi) qu’il nous cédera 2 mètres de zone de retrait. Cela signifie qu’il maintient 5 mètres de distance à la limite du terrain, ce qui nous permet de construire 2 mètres plus près de la limite et de garder seulement 1,30 mètre (au lieu de 3,30 mètres) de distance. Du côté est, la distance est toujours de 3,30 mètres. Ainsi, nous obtenons une maison de 12 mètres de large sur un terrain de 16 mètres de large.
[*]Du côté ouest, un garage sera intégré à la maison, du côté est un garage sera construit à côté de la maison
[*]Maintenant, cela devient un peu compliqué : en raison des différentes distances par rapport à la limite du terrain, la maison n’est pas au milieu du terrain. Mais comme les deux moitiés sont de taille égale, il n’y a pas encore de problème pour la surface habitable.
[*]La situation est différente pour le jardin. En raison des différentes zones de retrait, la moitié ouest ferait 7,30 mètres de large (6 mètres de maison + 1,30 mètre de zone de retrait). La moitié est ferait cependant 9,30 mètres (6 mètres de maison plus 3,30 mètres de zone de retrait).
[*]Il y aurait donc deux jardins de taille différente, ce que nous aimerions éviter.
Question: Est-il possible de diviser le terrain de façon non rectiligne ? Autrement dit, la maison sera certes divisée en son milieu, mais ensuite la ligne de séparation se déplace d’un mètre vers l’est, divisant ainsi les jardins en deux moitiés de taille égale ?
[*]J’ai également joint un plan rudimentaire qui illustre mieux le tout
Je serais ravi que vous puissiez me donner un retour (malgré ce jargon complexe) pour savoir si une telle configuration est légalement possible et généralement judicieuse.
Bien à vous,
votre Hans