sireg
04.09.2018 10:00:25
Bonjour à tous,
on nous a proposé un terrain (10x60m) pour une maison jumelée. L’autre moitié serait construite par des amis à nous qui ont les mêmes exigences.
Nous réfléchissons maintenant à la façon dont cela pourrait convenir à nos besoins.
Nous recherchons maintenant un plan qui prévoit une chambre au rez-de-chaussée (12 m² devraient suffire). Si possible, je mettrais la buanderie sous le toit. Le reste du toit devrait servir de surface de rangement.
Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé sur Internet un plan qui prévoit une pièce supplémentaire au rez-de-chaussée.
Avez-vous des images/liens pour moi ?
Un jour, les enfants partiront sûrement et nous n’aurons plus besoin d’autant d’espace. Ce serait bien de pouvoir délimiter un appartement indépendant. Il faudrait probablement y penser dès maintenant pour que les travaux ne soient pas trop importants plus tard...
Je me réjouis de recevoir beaucoup d’idées et d’images.
Bien cordialement
Simon
on nous a proposé un terrain (10x60m) pour une maison jumelée. L’autre moitié serait construite par des amis à nous qui ont les mêmes exigences.
Nous réfléchissons maintenant à la façon dont cela pourrait convenir à nos besoins.
[*]Les dimensions imposées pour la maison sont 7x12m ou 6x10m, 2 étages complets et un toit à deux pans. Le terrain est plat et la terrasse est orientée sud-sud-est.
[*]Nous sommes 5 personnes et avons besoin de trois chambres d’enfants, une chambre parentale, une cuisine ouverte sur le séjour (cuisine de préférence en angle dans une niche), une salle de bain et un WC avec douche, une buanderie (avec ballon solaire et chaudière) et un vestibule.
[*]Les trois chambres d’enfants doivent être aménagées à l’étage, ainsi que la salle de bain.
Nous recherchons maintenant un plan qui prévoit une chambre au rez-de-chaussée (12 m² devraient suffire). Si possible, je mettrais la buanderie sous le toit. Le reste du toit devrait servir de surface de rangement.
Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé sur Internet un plan qui prévoit une pièce supplémentaire au rez-de-chaussée.
Avez-vous des images/liens pour moi ?
Un jour, les enfants partiront sûrement et nous n’aurons plus besoin d’autant d’espace. Ce serait bien de pouvoir délimiter un appartement indépendant. Il faudrait probablement y penser dès maintenant pour que les travaux ne soient pas trop importants plus tard...
Je me réjouis de recevoir beaucoup d’idées et d’images.
Bien cordialement
Simon