Maison mitoyenne 7x12m avec une pièce supplémentaire au rez-de-chaussée

• Erstellt am 04.09.2018 10:00:25

sireg

04.09.2018 12:33:31
Actuellement, il est presque impossible d'obtenir un grand appartement convenable, dans un bon emplacement. Et même si c'est le cas, les loyers sont si élevés qu'on pourrait aussi acquérir une propriété.

De plus, nous voulons un grand jardin directement à la maison - actuellement, nous avons un jardin en location plus éloigné.

Je ne peux pas encore dire avec certitude si je voudrai louer un appartement (ou un logement de vacances) plus tard. Il se peut très bien que nous soyons alors bien installés et que nous voulions garder cet espace. Mais si j'y réfléchis déjà maintenant, j'aurai toutes les options plus tard.

haydee

04.09.2018 12:42:16
Vous construisez maintenant pour vos besoins. Si plus tard la maison est trop grande, faites comme Nordlys, construisez-vous un bungalow pour les besoins que vous aurez alors.
Ainsi, il n'y a que des compromis.

Ensuite, les grands enfants s'installent en haut. Si vous êtes en bonne santé, rien ne s'oppose à un escalier de plus. Du moins, rien qui compense les inconvénients d'une mini-chambre sur la surface au sol.

sireg

04.09.2018 14:18:17
Merci pour les remarques. Une mini-chambre ne nous dérange pas. C’est juste pour dormir... Peut-être y a-t-il encore quelqu’un qui peut aider avec les plans.

11ant

04.09.2018 16:00:20
Dans une maison jumelée en bande, je considère que des "options" comme un appartement indépendant ou un logement de vacances ne sont pas réalisables.

Ma pensée la plus évidente serait de diviser le terrain total en deux parties de 20x30m. Même avec un droit de passage pour le lot arrière / voie de passage, cela donnerait des parcelles beaucoup plus faciles à construire et offrant des possibilités plus variées. Ou on construirait une maison bifamiliale ensemble. Mais chacun entasse sa famille sur une piste de bowling, ça n’a aucun intérêt.

kaho674

04.09.2018 16:06:53
Que prévoit le plan d'aménagement ?
Discussion inutile sans toutes les informations du [Fragebogens]...

MadameP

04.09.2018 21:34:34

10x60 divisé par 2 donne 10x30... ce ne sera pas plus large, de toute façon

Oben