De mes parents, je connais encore cela, la cave était toujours pleine. Quand le café était en promotion, on achetait alors 20 paquets, la même chose pour d’autres articles qui étaient bon marché à ce moment-là.
Quand je regarde les prospectus publicitaires aujourd’hui, les articles tournent constamment dans les promotions, donc on n’a plus besoin d’acheter en grande quantité.
Nous ne faisons pas de prepping ;)
Une caisse d’eau en bouteilles en verre serait quand même utile, au cas où l’eau du robinet devrait être coupée (c’est ce que nous buvons exclusivement par ailleurs).
J’achète généralement aussi plutôt en plus grandes quantités, par exemple 10 paquets de farine d’un coup, car nous en avons constamment besoin, et je n’ai pas envie de trimballer tout le temps des petits achats, donc mieux vaut faire une fois correctement.
Pareil pour toutes les autres choses en boîtes/conteneurs.
Seules les surgelés, j’ai vraiment arrêté d’en stocker trop, parce que ça ne goûte plus bon au bout d’un moment.
Et les pommes de terre - bon, un sac de 5 kg on ne le finit pas d’un coup, et elles germent parfois très vite, donc il faut les conserver au frais.
Pour le reste, ça revient presque au même.
Et si jamais une guerre civile éclate, nous aurons d’autres problèmes que de ne pas avoir assez de provisions dans la buanderie/la cave, et elles ne nous serviraient à rien sans installations de défense...
Ah oui : la farine et ce genre de choses, je ne les stockerais pas dans la buanderie, nous allons aussi y faire la lessive, et malgré la ventilation, ce n’est probablement pas une bonne combinaison. Mais il y a les placards de cuisine pour ça.