Casiers à boissons et bouteilles ? Où les avez-vous rangés chez vous ?

• Erstellt am 15.08.2018 07:17:11

Domski

15.08.2018 12:13:08
Nous avons ça très ringard avec un garde-manger (réfrigéré) à côté de la cuisine. Là, est stockée la "réserve à portée de main" de pommes de terre, de boissons et de ce qui d'autre doit y être. Dans la buanderie, sont stockés le reste des caisses de boissons. Le sac de 25KG de pommes de terre est chez mes parents dans la cave à pommes de terre.

Alex85

15.08.2018 12:16:25
Maintenant je comprends lentement ce que les gens veulent avec ces [Speisekammern]. Accumuler et stocker semble vraiment encore être à la mode dans certains endroits. [Fummelbrett], est-ce qu'il y a aussi parfois de la nourriture fraîche chez vous ? Si oui, alors on fait ses courses au moins une fois par semaine. Pourquoi alors accumules-tu de telles quantités ?

apokolok

15.08.2018 12:27:01
Cave gens, cave !

Müllerin

15.08.2018 12:29:40
De mes parents, je connais encore cela, la cave était toujours pleine. Quand le café était en promotion, on achetait alors 20 paquets, la même chose pour d’autres articles qui étaient bon marché à ce moment-là.
Quand je regarde les prospectus publicitaires aujourd’hui, les articles tournent constamment dans les promotions, donc on n’a plus besoin d’acheter en grande quantité.
Nous ne faisons pas de prepping ;)
Une caisse d’eau en bouteilles en verre serait quand même utile, au cas où l’eau du robinet devrait être coupée (c’est ce que nous buvons exclusivement par ailleurs).
J’achète généralement aussi plutôt en plus grandes quantités, par exemple 10 paquets de farine d’un coup, car nous en avons constamment besoin, et je n’ai pas envie de trimballer tout le temps des petits achats, donc mieux vaut faire une fois correctement.
Pareil pour toutes les autres choses en boîtes/conteneurs.
Seules les surgelés, j’ai vraiment arrêté d’en stocker trop, parce que ça ne goûte plus bon au bout d’un moment.

Et les pommes de terre - bon, un sac de 5 kg on ne le finit pas d’un coup, et elles germent parfois très vite, donc il faut les conserver au frais.
Pour le reste, ça revient presque au même.

Et si jamais une guerre civile éclate, nous aurons d’autres problèmes que de ne pas avoir assez de provisions dans la buanderie/la cave, et elles ne nous serviraient à rien sans installations de défense...

Ah oui : la farine et ce genre de choses, je ne les stockerais pas dans la buanderie, nous allons aussi y faire la lessive, et malgré la ventilation, ce n’est probablement pas une bonne combinaison. Mais il y a les placards de cuisine pour ça.

niri09

15.08.2018 12:32:22

Pour moi aussi, c’est un choc ce que les gens stockent encore ! Des conserves ? Je n’en ai jamais eu à la maison. Boissons : nous buvons de l’eau du robinet. Les pommes de terre, je les achète aussi en 2,5 kg, je ne mange pas de pommes de terre tous les jours non plus.
Chacun doit bien sûr décider pour soi, mais personnellement je n’ai pas besoin d’une réserve pour toute l’année.
Je dois de toute façon faire les courses 1 à 2 fois par semaine à cause des fruits et légumes, alors je prends un paquet de farine au cas où il en manquerait. Avec les horaires actuels (REWE jusqu’à 22 h), on peut quand même tout trouver en cas de besoin et à mon avis, il n’est pas nécessaire de faire des réserves.

ypg

15.08.2018 12:55:04

Dans notre réfrigérateur la lumière est allumée ;)

Chez nous, dans le congélateur, il fait aussi la même température que dans les autres pièces. Par contre, il n’y a pas de chauffage là-bas.
L’humidité devrait être régulée par la ventilation contrôlée/extraction d’air. La buanderie, nous l’avons à l’étage, là où on fait la lessive. Il est important pour moi que cette pièce ne soit pas utilisée avec des chaussures de ville ou autres à cause de la saleté.
Dans le congélateur, nous avons installé un coin cuisine Ikea. Il y a un placard pour les pâtes, etc. Les caisses de boissons, le verre à recycler et le sac jaune sont aussi là. Et un second réfrigérateur. Micro-ondes et friteuse à air chaud également.

Pour 2m² de caisses de boissons et quelques boîtes ??? :D

J’ai des conserves... celles avec lesquelles je suis entrée. En quelque sorte. Dingue, en général on achète frais selon les besoins. Dans un coin, il y a de l’eau d’urgence... 6 x 1,5 litres... on les boira bientôt pour en racheter. Tout ce qui est en réserve dans le placard devient périmé :(

Je fais comme toi. Et notre supermarché au coin de la rue est très bien fourni. Il ferme déjà à 19h30, mais une petite virée après le travail fait toujours du bien.