abertram
06.02.2015 10:38:13
S'il y a un lac à l'est et que vous voulez vraiment diviser le terrain, je construirais aussi plutôt vers l'est. Mais il faut d'abord se renseigner pour savoir si une division est même possible et, le cas échéant, ce qu'il faut prendre en compte.
Qui peut nous dire cela, le bureau des constructions ou un notaire ?
Comme idée de base, j'aurais celle-ci. Terrasse côté est vers le lac et côté ouest (soleil du soir).
Nous avons aussi ce plan.
Carport à côté de la buanderie à l'ouest. Mais c'est juste dessiné rapidement. Pour savoir si cela conviendrait vraiment, il faut que ce soit vérifié par un professionnel.
Merci pour la suggestion, je vais faire vérifier (faire vérifier). Tu proposes le carport à l'ouest parce que la buanderie est là ou y a-t-il d'autres raisons ?
Mais si c’est déjà votre terrain, alors ce sera un maître d’ouvrage général (GÜ) que vous avez engagé pour la construction de votre maison.
Je mélange toujours les termes, désolé.
Cela m’étonne cependant que a) il n’y ait pas d’architecte employé là-bas et b) que vous donniez un contrat à quelqu’un comme ça.
a) cela m’étonne aussi. J’ai cependant entendu qu’il y en avait un autrefois. Pour b) j’ai déjà dit que l’offre était très bonne. Le contrat est basé sur les premiers plans d’implantation. Ceux-ci nous ont globalement aussi convenu. C’est pourquoi nous avons signé. La qualité a aussi joué un rôle. Nous nous sommes informés auprès d’autres constructeurs qui ont travaillé avec cette entreprise et aussi auprès d’un expert qui a déjà accompagné plusieurs projets de cette entreprise. Il n’y avait en fait rien de négatif à dire.
Qu’est-ce que le maître d’ouvrage général propose comme maisons typiques ?
Les petites maisons typiques que presque toutes les entreprises de construction ont au catalogue. Finalement, notre projet est aussi basé sur une de celles-ci.
Je peux imaginer qu’une planification libre n’est pas désirée ou que vous devriez vous orienter sur des grilles ou des tailles existantes, afin que les calculs de statique puissent être repris...
Une planification libre ne pose aucun problème. Il y a quelqu’un dans l’entreprise pour le calcul de la statique.
Je vois ça aussi comme ça : maison avec vue sur le lac, fenêtres à l’ouest pour le soleil, éventuellement orientation est pour le séjour... si l’on voit le lac, bien sûr ?
Non, la vue n’est pas si spectaculaire que ça. Je préfère donc orienter le séjour vers le sud et l’ouest pour avoir la lumière le plus longtemps possible.
Pour le déneigement, il faudrait alors qu’une agence soit engagée de façon saisonnière, sinon vous n’arriverez pas au travail à l’heure
Je crains que ce soit finalement ce qui se passera.
Cordialement,
Alex