Bonjour à tous,
ah, déjà tant de réponses. Merci pour cela !
Alors encore quelques informations :
Je vis directement à Düsseldorf, acheter un bien immobilier ici est bien sûr utopique. À moins d’être prêt à dépenser 400k pour une boîte à chaussures avec une salle de bain couleur moutarde. Comme un jardin est important pour moi, cela s’évite de toute façon, ces biens immobiliers sont bien au-delà de mes possibilités financières. Donc, je cherche dans un rayon de 40 km autour de Düsseldorf.
La probabilité d’avoir encore des enfants tend vers zéro (40 ans et du genre femelle). La maison devrait déjà faire environ 120 m2, et devrait donc suffire confortablement pour 2 personnes.
Idéalement :
Terrain : >= 500 m2
Maison : style Bauhaus
de préférence Kfw 40
Garage
Et maintenant, nous sommes dans mon monde idéal : je compte 25k pour une piscine dans le jardin.
Ce que je veux dépenser, c’est précisément ma question, qu’est-ce qui est réellement réaliste ? Est-ce que 400k est dans le domaine du possible... ou une maison, selon ma description jusqu’à présent, n’est-elle pas réaliste du tout pour ce prix ?
Je me suis déjà fait conseiller, fournisseurs de maisons préfabriquées, et aussi banques. Mais les avis étaient différents, allant de ça passe super bien, à c’est très serré, il ne faudrait pas descendre en dessous de 500k...
Sur le sens ou l’absurdité d’avoir une maison en tant que célibataire, on peut sûrement en débattre longuement, je refuse simplement de payer autant d’argent pour un bien immobilier en ville, et d’acheter un appartement à l’extérieur... là aussi, je dois m’arranger avec les voisins, prévoir des coûts pour des travaux, et le jardin est plutôt l’exception. Alors ça peut aussi être une maison ? Non ?