Si c'était si simple. OK, je vais commencer : pour la planification, je ne savais pas encore autant que je sais aujourd'hui :
1. Nous devons laisser infiltrer nos eaux de surface. Il était prévu de raccorder le trop-plein de la citerne à une rigole. La citerne aurait été à environ 2 m, la rigole de gravier à environ 3 m de la maison.
2. Comme nous avons un sol sableux et que le sous-sol est loin de la nappe phréatique, nous avons décidé de ne pas rendre le sous-sol étanche à l'eau (ce qui n'était pas nécessaire selon un rapport géologique).
Ensuite, l'entreprise de terrassement est arrivée et a dit que nous aurions un problème avec la solution ci-dessus et que le trop-plein de la citerne pousserait aussi vers la maison à travers le remblai (jusqu'à ce qu'il s'infiltre). Recommandation : au moins 5 m de la maison. Mais nous ne pouvons pas être plus loin avec la solution ci-dessus. C'est pourquoi l'idée était soit de mettre la citerne de l'autre côté avec la rigole, soit de rendre le sous-sol étanche à l'eau, ce qui coûterait environ 11 000 euros.
Deuxième point que nous voulions réaliser différemment : l'architecte avait prévu une pompe pour les puits de lumière. L'eau des puits de lumière devait être pompée vers le haut et conduite dans la citerne. En fait, je ne voulais pas non plus faire cela ainsi. Comme je vais maintenant poser un drainage autour de la maison, je peux diriger les puits de lumière dans le puits d'infiltration (qui sera fait en plus). À l'époque, je ne le savais pas encore lors de la procédure d'autorisation.