Le vendeur est content maintenant d’avoir définitivement (presque) un acheteur.
Et personne n’a le temps pour rien, pas même le vendeur : être chez le notaire pour rien et ne pas obtenir de signature.
Je suppose que le vendeur agira comme il l’a dit et il n’a sûrement aucun problème à envoyer un mail à ce sujet...
Par ailleurs : lorsqu’on construit, il manque toujours de l’argent (plus tard), d’autant mieux si on a pu « économiser » 4 000 à l’avance. :)
Je suis du même avis. Mes craintes sont les deux suivantes :
1. Un premier projet de contrat a été établi par le notaire et le vendeur n’est pas d’accord avec la clause qui prévoit qu’il prend en charge la commission.
Conséquence : nous devons payer la commission ou la vente ne se fait pas, mais nous devrons quand même supporter les frais du projet de contrat chez le notaire.
2. Le vendeur signe tout, y compris la clause qu’il porte la commission. Plus tard, il ne paie finalement pas les frais et l’agent immobilier réclame quand même l’argent à nous.
D’une manière ou d’une autre, ce sont toujours les intéressés et acheteurs qui se font avoir, est-ce possible ? Peu importe comment on retourne la situation :)
Il ne semble jamais rien arriver au vendeur étrange...
Surtout avec l’argent à la fin :)
Il faut être méfiant si on pense du mal... :rolleyes: