Faux pas de la descente

• Erstellt am 22.08.2016 17:48:08

Mycraft

23.08.2016 16:49:06
Cher Sgt. Lapdance, jusqu'à présent, je ne lis ici que d'une bagatelle et pour cela, on n'a pas besoin d'un avocat. Si tu veux encore parler d'autre chose qui te pèse, vas-y.
Mais alors je devrai changer à nouveau le titre, mais jusqu'à présent, mes propos ne concernent que la [Fallrohr].

Sgt.Lapdance

23.08.2016 16:59:55
L'expert (nommé publiquement et assermenté) nous a conseillé de nous adresser aux Bauretter.
Il s'agit notamment de joints de dilatation qui ont été recouverts de carrelage. De plus, il a exprimé des doutes quant à l'exécution professionnelle de la douche de plain-pied. Il a dit que dans 2 ans, le mur/l'angle sera alors marron et noir.

Cher Mycraft,
merci également de jeter un œil à mon fil concernant les bandes d'enduit fragmentées. Cela ne peut plus être "sauvé" non plus. Il faudrait réisoler la façade... et tout cela pour des bandes qui ne coûtent même pas 20 €. Selon l'expert, c'est simplement du travail bâclé et un défaut !

blockhauspower

23.08.2016 17:06:07
Oh, alors dans le pire des cas, la tuile se fissure, ce qui peut être facilement remplacé.

Sgt.Lapdance

23.08.2016 17:19:58
Il aurait été mieux que l'artisan travaille correctement dès le départ.

J'ai payé pour cela.

Beaucoup de choses ne sont pas visibles pour un novice. On entre dans l'objet et on pense d'abord - oui, ça a l'air bien...

Le fait que les membranes d'étanchéité n'ont pas été posées correctement avec un congé arrondi, on ne le voit plus.

Une "accompagnement de chantier" par un professionnel a vraiment du sens....

Mais c'est trop tard.

Mycraft

24.08.2016 12:46:47
Bien sûr, cela aurait été bien si les artisans avaient travaillé correctement. Mais tu sais toi-même, dans la vie, beaucoup de choses ne se passent pas comme prévu. Lors de ma construction, il y a aussi eu des défauts, ainsi que chez les voisins. Mais tout a été corrigé par le GÜ, souvent sans que nous ayons à le signaler... même parfois des années après l’emménagement... bien sûr, il y a eu ici et là des points de conflit... et il fallait défendre ses droits, mais souvent une discussion objective suffisait.

Alors écris tout ce qui s’est mal passé chez toi.

J’ai regardé les baguettes de plâtre... ainsi, bien sûr, elles n’ont aucun sens... mais c’est réparable puisqu’il y a encore tout frais... il ne faut donc pas refaire toute la façade, seulement les embrasures.

Donc

1. Descente d’eau pluviale (réparable)
2. Baguettes de plâtre (réparable, même si il faut prévoir un effort accru)
3. Carrelages et joints de dilatation (réparable : enlever la dalle - retirer la colle - découper une nouvelle dalle - coller le profilé de joint - poser la nouvelle dalle)
4. Membranes d’étanchéité lesquelles ? Où exactement ? Toit, dalle de sol ?
5. Douche, ici il faut plus d’informations... photos ? Y a-t-il aussi des photos de la structure ?
6. Quoi d’autre ?

Tout cela jusqu’à présent n’est pas super... mais je ne parlerais pas de camelote...

Sgt.Lapdance

24.08.2016 14:17:13
Je vois les choses différemment, Mycraft, j'ai fait circuler des photos dans mon cercle familial/connaissances - tout le monde était choqué, les sourcils levés, et ils pensent que pour une construction neuve (...) c'est de la camelote.

Même dans mon appartement en location, les fenêtres ont meilleur aspect !

La feuillure pourrait être réalisée par un artisan expérimenté. Là-dessus, je te donne raison.

Mais je doute fortement que notre promoteur le remette en état correctement.

Aujourd'hui, j'ai trouvé deux grosses éraflures sur la porte d'entrée (une vieille photo grattée est aussi là-dessus, super)... ce genre de choses m'agace énormément. Pourquoi enduire le film protecteur avec ?

Concernant la douche : je pense que des carreaux collés sur un enduit machine ne constituent pas une protection durable contre l'humidité. Il faut bien appliquer une couche d'étanchéité au rouleau - Non ?

Encore une chose, je ne veux pas entrer trop dans les détails (cela déborderait du cadre) et vu que tu es ingénieur...

Pourquoi vouloir construire une cheminée sur une chape de 5 cm ? Parce qu'on a oublié dès le départ la dalle en béton. Très bien. Alors on casse tout et on voit que des câbles électriques ont été posés sous la cheminée (prévue). On remarque aussi que les nappes d'étanchéité de la dalle sont en contact "tranchant" avec le Poroton...