Bien sûr, cela aurait été bien si les artisans avaient travaillé correctement. Mais tu sais toi-même, dans la vie, beaucoup de choses ne se passent pas comme prévu. Lors de ma construction, il y a aussi eu des défauts, ainsi que chez les voisins. Mais tout a été corrigé par le GÜ, souvent sans que nous ayons à le signaler... même parfois des années après l’emménagement... bien sûr, il y a eu ici et là des points de conflit... et il fallait défendre ses droits, mais souvent une discussion objective suffisait.
Alors écris tout ce qui s’est mal passé chez toi.
J’ai regardé les baguettes de plâtre... ainsi, bien sûr, elles n’ont aucun sens... mais c’est réparable puisqu’il y a encore tout frais... il ne faut donc pas refaire toute la façade, seulement les embrasures.
Donc
1. Descente d’eau pluviale (réparable)
2. Baguettes de plâtre (réparable, même si il faut prévoir un effort accru)
3. Carrelages et joints de dilatation (réparable : enlever la dalle - retirer la colle - découper une nouvelle dalle - coller le profilé de joint - poser la nouvelle dalle)
4. Membranes d’étanchéité lesquelles ? Où exactement ? Toit, dalle de sol ?
5. Douche, ici il faut plus d’informations... photos ? Y a-t-il aussi des photos de la structure ?
6. Quoi d’autre ?
Tout cela jusqu’à présent n’est pas super... mais je ne parlerais pas de camelote...